Le conseil d’administration de la SSPA/USMA a provoqué une réunion qui aura lieu cette semaine au stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris auprès du club algérois.
Une réunion dans laquelle les membres du conseil d’administration de la société sportive par actions de l’USMA vont débattre plusieurs sujets en ce qui concerne la situation actuelle du club et essayer de résoudre les différents problèmes par les meilleures solutions afin de bien gérer la suite de la saison qui s’annonce décisive pour la conquête du titre du championnat, objectif principal du club de Soustara.
L’absence de Haddad au cœur du débat
Le sujet qui sera au cœur du débat de la réunion prévue du conseil d’administration, c’est bel et bien l’absence d’Ali Haddad. En effet, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA vont essayer de trouver les solutions afin d’assurer la bonne gestion du club en l’absence de son patron mais aussi désigner quelqu’un qui pourra assurer l’intérim en ce qui concerne plusieurs procédures, entre autres la signature des chèques.
Trouver des ressources financières
Il n’est un secret pour personne, l’USMA traverse une crise financière sans précédent. Le patron Ali Haddad est absent, et comme un malheur n’arrive jamais seul, un sponsor d’un grand calibre s’est retiré il y a quelques jours, en l’occurrence, Djezzy. Après un partenariat avec le club algérois qui a duré 15 ans, l’opérateur de téléphonie a décidé de se retirer et de ne le plus le sponsoriser pour des raisons que tout le monde ignore, ce qui a créé un petit déficit dans le budget du club. Désormais, il ne reste à l’USMA qu’un seul sponsor solide, en l’occurrence, KIA El-Djazair, et face à cette situation, les membres du conseil d’administration vont essayer de trouver des ressources financières afin de bien gérer la suite de la saison. Selon des informations qui circulent dans l’entourage usmiste, l’opérateur de téléphonie Mobilis pourrait bien être le futur sponsor de l’USMA. Dans le cas où le contrat de partenariat se concrétiserait, cela ne pourra que renflouer les caisses du club.
Régulariser la situation financière des joueurs
Enfin, l’autre point qui sera débattu lors de la réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMA, c’est bien évidemment la régularisation de la situation financière des joueurs. Ces derniers n’ont pas encore perçu quatre salaires mais aussi quelques primes, une situation qui les inquiète énormément. Les membres du conseil d’administration vont donc essayer de régulariser les coéquipiers de Benkhemassa dans les plus brefs délais, car ce sera la meilleure façon de les motiver en prévision des prochains importants matchs qui les attendent en championnat où un faux pas est strictement interdit pour eux afin de garder leurs chances intactes d’atteindre le principal objectif du club en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
- S.
Les regards braqués sur PAC-NAHD
C’est aujourd’hui, au stade Omar Hamadi de Bologhine, que le match de la mise à jour du calendrier qui mettra aux prises le Paradou AC avec le NAHD aura lieu. Le moins que l’on puisse dire, c’est avec beaucoup d’intérêt que les Rouge et Noir suivront cette confrontation pour la simple raison que son résultat leur importe beaucoup. En effet, dans le cas où le PAC s’adjugerait les trois points du derby, il réduira l’écart à un point seulement sur l’USMA et du coup, il mettra une autre pression sur le leader de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi donc, le meilleur scénario que souhaitent les Usmistes, c’est une défaite de cette talentueuse formation du PAC afin que l’écart avec leur premier poursuivant, la JSK, en l’occurrence, reste toujours trois points. Il est à noter que la prochaine journée du championnat sera très favorable pour l’USMA qui aura l’opportunité de jouer à la maison en accueillant l’O Médéa, tandis que les poursuivants la JSK et le PAC seront appelés à faire de périlleux déplacements respectivement à Constantine et à Béjaïa pour aller défier les formations locales du CSC et du MOB.
- S.
A lire aussi :
Ellafi réintègre le groupe