Même si aucun contact n’a été pris avec l’entraîneur Bernard Casoni pour revenir au Mouloudia, Omar Ghrib comme beaucoup de Chnaoua veulent revoir l’ancien champion d’Europe avec l’OM à la barre technique du MCA. Le technicien qui a connu des bons moments lors de son premier passage en 2017 viendra avec des conditions pour éviter les erreurs du passé.
En effet, Bernard Casoni sera probablement le futur entraîneur du Mouloudia d’Alger pour la saison prochaine. C’est l’unique entraîneur qui fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne après avoir laissé sa touche lors de son passage de la saison 2017-2018. Les Chnaoua savent que leur coach n’avait pas le soutien total de la direction et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a échoué dans la dernière ligne droite où il a été poignardé dans le dos par les membres de son staff. Omar Ghrib qui connaît parfaitement les raisons du départ de Casoni compte mettre le Français dans les meilleures conditions possibles, mais Casoni qui rencontrera prochainement Ghrib va poser ses conditions pour revenir au Mouloudia.
Choisir son propre staff
Comme tout le monde le sait, l’une des raisons qui a créé des problèmes au Mouloudia lors du passage de Casoni à la tête du vieux club algérois, c’est le problème du staff technique. KSK, l’ancien DGS, avait reconnu que l’erreur qu’il a fait c’est d’avoir placé des adjoints avant de recruter le coach. Bernard Casoni ne semble pas prêt à travailler avec quiconque. Selon une source digne de fois, nous avons appris que Casoni va exiger son propre staff à Omar Ghrib pour accepter de revenir au club. Selon toujours notre source, Omar Ghrib n’est pas contre l’idée que le coach ramène son staff sauf pour le coach des gardiens de but qui serait probablement l’ancien coach du MCA Azzedine Berrarma.
Garder l’ossature de l’équipe et un renfort de qualité
Même s’il a quitté l’équipe il y a presque un an, Bernard Casoni connaît parfaitement la composante de son équipe puisqu’il a même regardé quelques matchs de l’équipe quand Amrouche était à la barre technique. Bernard Casoni s’il drivera l’équipe compte exiger à Ghrib de garder l’ossature de l’équipe et la renforcer par des joueurs de qualité dans les trois compartiments. Selon un proche de Bernard Casoni, ce dernier a confié que le recrutement doit être bien étudié et évité d’avoir dans un seul poste trois ou quatre joueurs. Selon toujours notre source, Bernard Casoni veut aussi se mêler dans la liste des libérés, car il veut garder seulement les joueurs dont il aura besoin pour réaliser son travail et redonner l’identité de jeu qu’a perdu l’équipe depuis son départ.
Ghrib veut le faire signer pour 2 saisons
Avant même son retour aux affaires du club, Omar Ghrib a confié à ses proches que s’il revient au MCA il ramènera Bernard Casoni pour driver l’équipe. Une source nous a révélé que Ghrib compte proposer un contrat de deux ans à Bernard Casoni pour atteindre son objectif qui est de gagner la coupe d’Afrique d’ici 2020 si bien sûr l’équipe termine la saison sur le podium ou bien en 2021 sans oublier de remporter le championnat dont rêve les Chnaoua depuis 2010.
Ainsi donc, le retour de Bernard Casoni au Mouloudia se précise de jour en jour surtout que le Français reste le seul entraîneur qui fait l’unanimité que ce soit chez les supporters, dirigeants ou même les joueurs qui ont d’ores et déjà réclamé son retour.
- A.
A lire aussi :
Il veut prolonger Amada
Comment Ghrib peut-il le qualifier