Sauf d’un revirement de dernière minute, l’entraîneur Franck Dumas sera à la tête de la barre technique de la JS Kabylie la saison prochaine. Il reste encore 4 matches pour la fin de la saison, mais il a déjà pris sa décision de poursuivre son œuvre avec les Jaune et Vert.
Au vu de tout ce qui a été dit après la rencontre perdue par 2 buts à 1 devant le DRB Tadjenanet, le coach français s’était réuni avec le président Mellal à son retour de France où il avait passé quelques jours de repos. C’était une occasion pour tirer certaines choses au clair. Le président Mellal n’a pas cessé de répéter qu’il n’y a aucun problème avec son entraîneur auquel il accorde entièrement sa confiance. D’après une source digne de foi, Dumas a indiqué à son employeur que contrairement à ce qui se dit çà et là, il n’a jamais fait part à quiconque de son intention de partir et qu’il se sent bien à la JSK.
Recrutement
Lié à la JSK jusqu’au mois de juin 2020, Dumas a décidé d’honorer son contrat jusqu’au bout. S’il ne change pas d’avis dans les jours à venir, il sera là la saison prochaine. Il s’est déjà engagé à poursuivre son aventure avec l’équipe, mais pour qu’il aille jusqu’au bout de son contrat, il a décidé de s’impliquer dans le recrutement et la gestion de l’intersaison. Il présentera le profil des joueurs qu’il souhaite avoir dans son effectif la saison prochaine et ce sera aux dirigeants de faire le nécessaire pour les recruter. Il semble néanmoins que pour le recrutement d’un attaquant de pointe, le meneur de jeu et le relieur, c’est lui qui choisirait les éléments à recruter. Il a une idée de certains joueurs de notre championnat et avec l’aide vraisemblablement de ses adjoints, il fera tout pour avoir les joueurs qu’il veut dans son effectif. Pour la liste des libérés, c’est lui qui l’arrêtera surtout que la direction lui a accordé carte blanche. Il se séparera de tous les joueurs qu’il juge qu’ils ne seront d’aucun apport pour l’équipe la saison prochaine. Il y aura certainement de grosses surprises dans la liste des libérés, car le staff technique et les dirigeants prendront en compte les valeurs morales dans l’élaboration de la liste des libérés. C’est lui aussi qui choisira le lieu où se déroulera le stage d’intersaison. La direction lui proposera deux ou trois sites et lui il fera son choix.
Offres
Ayant effectué un bon travail depuis qu’il a pris l’équipe en main, l’entraîneur Dumas fait l’objet de plusieurs convoitises, et ce, malgré le fait qu’il soit lié à la JSK jusqu’au mois de juin 2020. Toutefois, malgré les multiples offres qu’il aurait reçues, il a rassuré ses dirigeants qu’il est partant pour une autre saison avec les Jaune et Vert. Des clubs surtout tunisiens lui auraient fait des offres alléchantes, mais il les aurait déclinées. Dans sa tête, pour le moment, il ne voit son avenir qu’à la JSK, mais il faut reconnaître, que d’autres paramètres peuvent aussi peser dans sa décision finale. Très estimé par les supporters, Dumas fera tout, s’il reste bien sûr, pour réaliser un meilleur parcours la saison prochaine. Déjà avec un effectif limité, il a fait un travail titanesque jusqu’à maintenant. La JSK sur laquelle personne n’a misé le moindre centime au début du championnat ambitionne de remporter le titre. Elle n’est qu’à 3 points du leader qu’il recevra lors de la 28e journée et elle a de fortes chances de gagner le championnat, si elle enchaîne avec des performances lors des 4 journées restantes.
- B.
A lire aussi
Le coach a supervisé Belmessaoud et Bensayah