Après avoir tourné la page du dernier revers face à l’AS Aïn M’lila, la formation du MO Béjaïa a mis le cap sur le prochain match face au Paradou AC. Il s’agit d’un match décisif dans la course au maintien en Ligue 1 Mobilis.
Du coup, l’entraîneur Alain Michel veut profiter de cette trêve pour tenir ses poulains prêts pour ce rendez-vous. Certes, la trêve observée par la LFP est une arme à double tranchant pour les gars de Yemma Gouraya. Le fait de s’éloigner de la compétition pendant près de trois semaines pourrait avoir un impact négatif sur le physique du groupe. Cependant, le coach Alain Michel affirme que cet arrêt lui permettra de remobiliser ses troupes et d’espérer une meilleure reprise de compétition. « C’est vrai que ces trêves répétitives pénalisent le groupe. Mais il faut prendre ces arrêts positivement car le fait d’avoir plus de temps de préparation reste bénéfique, notamment dans un contexte pareil à celui que nous vivons actuellement. Je pense que nous aurons assez de temps pour préparer le prochain match», affirme le driver des Vert et Noir, qui reste confiant quant à la capacité des siens d’assurer le maintien parmi l’élite. « Nos chances restent intactes pour assurer notre maintien. D’ailleurs, la belle prestation que nous avons livrée lors du dernier match à Aïn M’lila prouve que le groupe est en nette progression. Maintenant, place à la préparation sérieuse pour le match face au PAC », ajoute-t-il.
Michel : «On a les moyens d’assurer notre maintien»
Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique du club phare de la Soummam se veut toujours optimiste concernant la course au maintien parmi l’élite. En fait, Michel rassure que l’équipe dispose des moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. « Je reste confiant par rapport à l’avenir de mon équipe en Ligue 1. Nous disposons des moyens nécessaires pour éviter le spectre de la relégation, notamment sur le plan technique. Reste maintenant à motiver les joueurs sur le plan psychologique pour retrouver la confiance et aborder le prochain match avec un bon moral », rassure-t-il. En somme, la trêve actuelle devrait être bien exploitée par les Vert et Noir afin d’espérer une meilleure fin de saison. Privé de plusieurs éléments blessés et suspendus, Alain Michel estime que les alternatives sont disponibles sur toutes les lignes. « Les absences ne devront tout de même pas nous perturber. Je pense que le groupe dispose des alternatives performantes. Par exemple, Debbari a pris la place de Mazari qui était suspendu et a bien fait son devoir», conclut-il.
- L.
Du non-stop dès le 1er jour de Ramadhan
Par ailleurs, face à l’importance du prochain match face au PAC et alors que la LFP a observé une trêve de près de trois semaines, le staff technique compte programmer une séance d’entraînement au quotidien à partir du premier jour du mois sacré de Ramadhan jusqu’à la veille de la prochaine rencontre. En effet, les Vert et Noir auront un programme de préparation riche pour avoir la formation nécessaire et être en mesure de s’imposer face au troisième du classement général du championnat. Certes, les Béjaouis misent énormément sur un bon résultat dans cette rencontre pour espérer rester dans la course au maintien.
- L.
Les Vert et Noir échappent au huis clos
Après avoir étudié le dossier des échauffourées enregistrées la dernière rencontre pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis ayant opposé le MOB à l’ASAM, la CD LFP a fini par avertir le MOB. Ainsi, les Vert et Noir ont échappé à la sanction du huis clos pour les deux derniers matchs de cette saison. Une bonne nouvelle pour les poulains de l’entraîneur Alain Michel, qui auront droit au soutien des Crabes dont ils ont besoin plus que jamais pour espérer éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis.
- L.
4 matchs de suspension pour Kadous et Kadri, 1 pour Bencherif
Comme il fallait s’y attendre, le verdict de la CD de la LFP est tombé à propos des joueurs du MOB expulsés lors du dernier match face à l’ASAM. En effet, le défenseur Ahmed Kadous et son camarade en attaque Mehdi Kadri ont écopé de 4 matchs de suspension et une amende de 40.000 DA, et ce, après avoir écopé d’un carton rouge suite à un comportement antisportif. Le portier Ali Bencherif, lui, a été suspendu juste pour un match après avoir cumulé deux cartons jaunes. Par ailleurs, Bouazza Feham et Youcef Herida ont été avertis pour leur comportement antisportif.
- L.
A lire aussi :
Les Crabes félicitent la JSMB