Si les Rouge et Blanc de Belouizdad sont revenus en force depuis l’entame de la phase retour, c’est en grande partie grâce au travail du coach Amrani et les dirigeants le savent bien. C’est pour ça qu’ils veulent le blinder à tout prix.
Personne n’aurait misé un centime sur le fait que le club de Laâqiba allait atteindre la finale de la coupe d’Algérie et allait se rapprocher de manière significative du maintien. Fin novembre, le Chabab était lanterne rouge et quasiment condamné à la relégation. Toutefois, les dirigeants sous l’impulsion d’Allik et Madar-Holding n’ont pas tardé à aller chercher Abdelkader Amrani et ce dernier a tout fait pour le convaincre. Résultat, après trois mois de travail, le club est hors de la zone rouge et semble bien parti pour décrocher un maintien inespéré et la coupe, le bonus qui est devenu un objectif. Tout cela a été rendu possible grâce au travail du coach. Désormais, les dirigeants veulent passer à l’autre étape et celle-ci consiste à faire prolonger le coach pour la saison prochaine. D’après notre source, les dirigeants auraient déjà fait une offre ferme et concrète au concerné pour qu’il accepte d’étendre son bail la saison prochaine pour jouer les premiers rôles en championnat.
Le coach prêt à rester
Toujours d’après notre source, le coach n’a pas refusé ladite proposition surtout que depuis qu’il a pris ses fonctions, il n’a jamais cessé de dire que l’actionnaire majoritaire Madar-Holding ainsi que le DG Saïd Allik faisaient tout pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions. Donc, a priori, la voie semble dégagée pour le coach afin de rapidement donner une réponse positive à ses dirigeants et entamer un nouveau chantier pour faire retrouver au club la place qui lui sied dans les hauteurs du classement et batailler pour le titre et les compétitions internationales.
Le MCA à l’affût
Il semble bien que les dirigeants du Chabab sont plus que jamais décidés à faire le nécessaire pour essayer de prolonger le plus vite possible le contrat du coach et on comprend pourquoi. En effet, le coach est dans le viseur du MCA pour la saison prochaine et Ghrib n’est pas insensible au grand travail fait par Amrani aussi bien au CSC qu’au CRB. Même si Casoni reste une priorité pour lui, la piste Amrani le séduit beaucoup d’autant plus qu’il connaît parfaitement le club. De plus, certaines indiscrétions parlent même d’une entrevue qui aurait eu lieu dans les hauteurs d’Alger. Cela met une certaine pression sur les dirigeants qui veulent donc rapidement en finir avec ce dossier et essayer de prolonger le contrat d’Amrani pour être plus tranquilles et pouvoir mettre ensemble un nouveau plan d’action pour la saison prochaine.
- Z.
Le wali d’Alger félicite les Belouizdadis
Quelques jours après avoir battu le CSC en demi-finales de la coupe d’Algérie, les dirigeants du Chabab ont reçu les félicitations du nouveau wali d’Alger installé dernièrement en la personne de Sayoud Abdelkhalek. Ce dernier a réaffirmé son engagement et son soutien pour le club en prévision de la finale de la compétition dont la date n’a pas été encore annoncée.
Les joueurs veulent être fixés sur la date de la finale
Il faut dire que la FAF n’a toujours pas communiqué la date et le lieu de la finale de la coupe d’Algérie pour cette saison, une situation qu’on n’a pas connu depuis fort longtemps puisque de coutume, c’est le 1er mai que la finale se joue. Cependant, cette saison rien n’est comme les précédentes et donc, la FAF n’a pas communiqué sur la date et les joueurs du CRB aimeraient bien être fixés sur la date de cette finale et le lieu surtout que des rumeurs parlent d’une délocalisation de la finale en dehors d’Alger, ce que les Belouizdadis ne souhaitent pas.
A lire aussi :
Le contrat de Chettal résilié avant la fin de saison