Non retenu pour le derby face au CRB, l’international congolais a été incorporé comme remplaçant lors de la dernière rencontre face à l’ESS, ce qui l’avait affecté. Se sentant en bonne forme, le joueur se dit prêt à jouer d’entrée pendant que son entraîneur compte l’aligner dans le onze de départ face à l’OM.
L’attaquant Prince Ibara traverse une période difficile et de doute. Souvent contraint de laisser l’équipe sans lui, le joueur avait une blessure à la cuisse qui l’empêchait d’être régulier et de se donner à fond. Bien rétabli et ne ressentant plus de douleurs, il pouvait déjà jouer le derby face au CRB à condition qu’il s’échauffe bien avant d’entrer sur le terrain. Finalement, le coach ne l’avait pas retenu pour cette rencontre, ce qui avait affecté le joueur qui aurait aimé participer à ce derby. Presque trois semaines après cette rencontre, l’USMA était appelée à affronter l’ESS dans sin fief et ce temps aurait dû permettre au joueur d’être au top de sa forme, mais contre toute attente et celle du concerné, Ibara n’était pas choisi parmi les onze de Kabir et a été utilisé comme remplaçant. Cela l’avait sérieusement atteint au point où lors de son entrée il avait la tête dans les nuages et nous l’a avoué dans ces colonnes. Pensant qu’il allait être aligné d’entrée, sa déception était grande et cela s’est répercuté sur son rendement dans ce match contre Sétif. Revenant à des choix tactiques, Ibara a payé les frais de la stratégie employée et la belle forme des autres joueurs à l’image d’Ellafi qui a été incorporé à sa place à la pointe de l’attaque. Mais cette fois, la donne semble changer pour lui, puisque Kabir songe à placer sa confiance en cet attaquant. En effet, avec le besoin de gagner le prochain match, le coach aura tout intérêt à aligner une équipe offensive avec ses meilleurs éléments. N’ayant pas vraiment de véritables attaquants sur le banc, notamment avec la mise à l’écart de Hamia, il est donc très probable que l’entraîneur fasse confiance au Congolais. Etant rétabli totalement de son bobo qu’il a eu le temps de soigner, le joueur est une solution que compte exploiter le premier responsable du staff technique, surtout que le concerné promet de se racheter lors des derniers matches de la saison pour effacer sa dernière prestation face à Sétif qui laissait à désirer. Ibara devrait donc revenir dans le onze de départ après avoir raté les deux dernières rencontres, ce que souhaite Kabir, pour aider l’USMA à être efficace et scorer de manière à sortir victorieuse face à l’OM et se rendre par la suite à Tizi Ouzou avec une confiance retrouvée et un moral au beau fixe.
- H.
Serrar devait rentrer hier de Sétif
Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, se trouvait ces derniers jours chez lui à Sétif où il a passé quelques jours avec ses proches pour se ressourcer. Il était attendu hier à Alger pour préparer la réunion du CA qui devrait se dérouler aujourd’hui ou demain. Ce sera l’occasion de parler de la situation du club et de l’aspect financier qui ne cesse d’être évoqué ces derniers temps.
Il est sous pression
Le DG de la formation de Soustara se trouve sous une grosse pression. Ces derniers temps il refuse de communiquer et reste dans sa bulle à réfléchir à la situation et essaye de trouver les solutions pour que le club ne perde pas son dernier objectif en jeu. Voyant l’USMA sortir de trois compétitions, il sait que si le club ne décroche pas le titre il risque gros, ce qui le met dans une situation embarrassante. Il faut dire que si les Rouge et Noir ne décrochent pas le sacre après avoir mené la danse depuis le début de saison, ce serait un échec dont il sera tenu pour responsable et il sera le premier â être pointé du doigt. Ne leur restant que le championnat pour se consoler d’une saison pleine de mauvaises surprises, les Algérois n’ont pas le droit de laisser filer d’entre leurs doigts ce titre. Si cela se produit, cela signifiera que l’USMA a échoué et Serrar, ambitieux comme il est, risque de ne pas se le pardonner. Sans parler de la colère des supporters qui retireront leur confiance aux dirigeants et à l’équipe. Pour éviter un tel scénario, le directeur général espère voir une belle réaction des joueurs face à l’OM au risque de tout perdre.
- H.
A lire aussi :
Direction l’Arabie Saoudite pour Bouderbal