Le capitaine de l’Entente de Sétif, qui a failli atterrir l’été dernier au Mouloudia, pourrait porter les couleurs vert et rouge dès la saison prochaine. Omar Ghrib a mis sur sa short-list le nom d’Abdelmoumen Djabou qui va certainement quitter l’ESS.
Omar Ghrib, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, semble décidé plus que jamais à bâtir une grande équipe la saison prochaine avec Bernard Casoni comme chef d’orchestre. Plusieurs noms figurent sur la liste du DGS du MCA dont Belaïli, Meziane, Chafai et d’autres éléments, mais il y a aussi l’ancien international Abdelmoumen Djabou qui sera probablement mouloudéen, surtout que Ghrib semble décidé plus que jamais à faire venir l’enfant de Sétif. Ghrib veut mettre le paquet pour avoir Djabou puisqu’il compte lui donner le meilleur salaire, et cela en laissant partir deux éléments avec des salaires dépassant 200 millions pour avoir Djabou. Ghrib ne veut pas augmenter la masse salariale du club puisque avant même son retour, il nous a déclaré : «On a deux joueurs qui ont un salaire dépassant 200 millions, et ils ne jouent pas régulièrement, alors à quoi bon les garder ? Il vaut mieux mettre le paquet sur un très bon joueur qu’avoir deux joueurs tout juste moyens et qui coûtent cher au club.» Par ailleurs, l’ancien entraîneur Bernard Casoni était très intéressé d’avoir Djabou dans son effectif. Kaci-Said avait sollicité Djabou, mais comme le joueur était sous contrat, il a décliné l’offre. Selon une source digne de foi, un proche de Ghrib est en contact permanent avec Djabou qui aurait donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club algérois.
Une chose est sûre, si Ghrib arrive à faire venir Djabou, il aura réalisé l’une des meilleures affaires du mercato estival, surtout que Djabou reste l’un des meilleurs joueurs du championnat.
- Z.
Ghrib aux joueurs : «Soyez des hommes, ne me décevrez pas !»
A l’issue de l’entraînement d’hier, le directeur sportif du MCA Omar Ghrib s’est adressé aux camarades du capitaine Hachoud pour les sensibiliser sur l’importance de ce match contre le CSC, qui sera capital pour les Vert et Rouge. Omar Ghrib a exigé les 3 points de la victoire afin de rester en course pour une place sur le podium.
Après le match nul contre l’équipe de Bordj, Omar Ghrib fut très en colère, lui qui a visé non seulement une place sur le podium, mais surtout le titre de champion. Après le match du CABBA, il n’a pas mâché ses mots en jurant que, cet été, il va renvoyer plusieurs joueurs qui ne donnent pas satisfaction. Hier, après s’être quelque peu calmé hier, il a demandé aux joueurs de jouer à fond le match contre le CSC. «C’est un match capital pour nous contre le CSC. On n’a pas droit à l’erreur, il faut le battre pour rester en course pour une place sur le podium. On doit jouer la Coupe d’Afrique la saison prochaine, alors ne me décevez pas !» dira Ghrib à ses joueurs qui semblaient saisir le message de leur président ; ils ont juré de réaliser un grand match à Constantine pour chiper les trois points de la victoire.
- Z.
Ils étaient absents hier à l’entraînement
Souibaah et Tebbi seront sanctionnés financièrement
Les deux attaquants du MCA Mohamed Souibaah et Oussama Tebbi n’ont pas pris part à la séance d’entraînement d’hier avec leur équipe. Ces deux joueurs n’ont pas été autorisés par le staff technique ni par la direction du club. Omar Ghrib a décidé de les sanctionner financièrement surtout qu’un match important attend l’équipe mercredi prochain à Constantine contre le CSC.
A lire aussi :
Lamara blessé, Haddouche pour le remplacer