Comme annoncé dans notre dernière édition, l'entraîneur Franck Dumas a assisté au match retour de la demi-finale de la coupe d'Algérie ayant opposé jeudi dernier la JSMB à l'ESS, et ce, pour superviser quelques joueurs dont le milieu Kamel Belmessaoud.
Il s'est déplacé à Béjaïa en compagnie du coordinateur de la section football Kamel Marek qui connaît mieux que quiconque l'ex-pensionnaire de l'US Beni Douala. L'intérêt de la direction kabyle pour Belmessaoud ne remonte pas uniquement à cette fin de saison puisque les dirigeants étaient déjà sur les traces de ce milieu au mois de juin dernier, mais sa piste était mise en veilleuse après le recrutement de Benkhelifa et El Mouaden qui a été exclu de l'équipe à quelques jours de l'entame du championnat. Il a été relancé au mois de janvier dernier, mais ses dirigeants qui ambitionnaient de jouer l'accession n'étaient pas chauds pour le transférer surtout qu'ils avaient déjà cédé Belgherbi. Le milieu Belmessaoud était très enthousiasmé à l'idée de rejoindre la JSK, mais comme il n'avait pas son destin entre les mains, il leur avait donné rendez-vous pour la fin du championnat.
Libre
Bien qu'il soit une pièce maîtresse sur l'échiquier de la JSMB, Belmessaoud n'a pas besoin de ses dirigeants pour rejoindre la JSK au mois de juin prochain puisqu'il sera libre de tout engagement à la fin de l'exercice actuel. Même si le championnat est encore long, il sera à coup sûr Canari la saison prochaine. Il a été supervisé à deux reprises par l'entraîneur Franck Dumas, ce qui prouve qu'il tient à le recruter à la fin de l'exercice actuel. Lors de la première manche de la demi-finale qui a opposé l'ESS à la JSMB, le coach français n'a pas fait le déplacement à Sétif, mais il a suivi la rencontre sur le petit écran et cela pour superviser Belmessaoud ainsi que d'autres éléments. Rien n'a filtré sur ce qui a été dit entre l'entraîneur Dumas et ses dirigeants à propos de ce joueur, mais d'après une source digne de foi, le milieu de la JSMB n'a pas laissé indifférent le coach des Jaune et Vert. Il aurait même donné son feu vert pour le recrutement de ce milieu que ses responsables convoitent depuis le mois de juin dernier. En plus de ses qualités techniques, ses valeurs morales plaident pour son enrôlement.
Mohamed A.
Saâdou veut récupérer sa place
Le défenseur central, Nabil Saâdou, titulaire affirmé depuis le début de saison enregistrant 25 titularisations en 26 matches joués a été relégué sur le banc des remplaçants la semaine passée face au MCO.
Plusieurs joueurs qui n'étaient pas attendus ont enregistré leur entrée dès le coup d’envoi de la partie. On fait allusion à Benbot, qui a remplacé Salhi, Aït-Abdeslam, qui a pris la place de Belaïli, Amaouche qui a été préféré à Tafni. En plus de ses trois changements, le coach Franck Dumas a aligné une charnière centrale inédite composée de Souyed et Tizi-Bouali, qui ont joué ensemble pour la première fois. Le nouveau duo a été crédité d’une prestation satisfaisante. Le capitaine Saâdou, qui ne s’attendait pas à cette décision de l’entraîneur, ne souhaite pas terminer la saison sur le banc. Malgré la menace, il respecte les choix du coach, en poursuivant son travail sans placer le moindre mot. Le joueur se surpasse à l’entraînement pour convaincre son entraîneur qu’il est au top de sa forme et qu’il n’a qu’une seule envie, c’est de retrouver sa place dans l’axe défensif pour le rendre plus fort. En tout cas, si c’est une question d’efforts, Saâdou fait tout pour attirer l’intention de Franck Dumas aux entraînements avec un seul objectif, celui de figurer dans le onze qui affrontera le CSC, le 11 mais prochain.
La concurrence fait rage avec Souyed et Tizi-Bouali
La prestation de duo Souyed-Tizi-Bouali face au MCO n’a pas laissé indifférents les observateurs et tous les présents au stade. D'ailleurs, les supporters étaient convaincus par leur prestation, eux qui n’avaient jamais évolué ensemble avant ce match contre les Hamraoua, pour le compte de la 26e journée. Cela veut dire tout simplement que les places sont très chères en défense, et ça sera difficile pour Saâdou de récupérer la sienne. Ce qui est sûr, ce ne sont pas les solutions qui manquent aux Jaune et Vert du Djurdjura pour bien négocier les quatre derniers matchs de la saison et jouer à fond pour le titre et la concurrence fait profiter la JSK. Plusieurs joueurs veulent gagner leurs places et s’imposer dans le onze et Franck Dumas aura l’embarras du choix ; il va faire confiance aux éléments les plus en forme.
Dumas doit trouver la paire convenable
Depuis le début de saison, le staff technique apporte à chaque dois des changements dans l’axe pour faire durer la concurrence et pousser les trois joueurs : Saâdou, Tizi-Bouali et Souyed à se donner à fond. Alors que la charnière centrale était composée de Saâdou-Tizi-Bouali où Saâdou-Souyed, face au MCO, le coach a préféré Tizi-Bouali à Saâdou. Seulement et selon les observateurs, le moment de trouver la bonne paire semble arrivé à quatre journées de la fin de la compétition et la faute est impardonnable à ce niveau sachant que la JSK joue à fond ses chances pour remporter son 15e titre de champion. Autrement dit, les camarades de Saâdou doivent impérativement enchaîner avec une victoire face au CSC pour rester dans la course au titre.
- H.
Entraînement hier à 7h30
Après la séance d’oxygénation effectuée, vendredi matin à la forêt de Harouza, le staff technique a donné rendez-vous à ses joueurs pour une autre séance d’entraînement, hier à 7h30 du matin. La séance s’est déroulée au stade du 1er-Novembre-1954 et en présence de tous les joueurs.
A lire aussi :
Belmessaoud presqu’acquis