Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le souhait du coach Michel d’organiser au moins deux rencontres amicales durant cette période de repos.
En apprenant que les Canaris allaient effectuer un stage de quelques jours à Béjaïa, l’entraîneur des Vert et Noir avait sollicité son compatriote Dumas pour l’organisation d’un match amical pour pallier l’absence de compétition. Seulement, les Canaris n’étant pas sûrs d’effectuer le stage à Béjaïa, ne donneront leur réponse qu’aujourd’hui. Sinon, ils sont prêts à jouer ce match amical, mais à Tizi Ouzou.
L’occasion pour Michel de tester des nouvelles variantes
Cette rencontre entre les deux équipes kabyles, serait sans doute une belle opportunité pour les joueurs du MO Béjaïa de s’exercer durant cette trêve obligatoire du championnat. En l’absence de compétition officielle, l’entraîneur du MO Béjaïa, Michel Alain a été contraint de trouver des sparring-partners dans le but d’organiser son programme de préparation pour la dernière partie du championnat. Sachant que le MO Béjaïa occupe actuellement la 15e place au classement général, les 4 dernières rencontres seront déterminantes pour l’avenir du club. Pour préparer son groupe dans les meilleures conditions possible, le technicien français veut jouer une rencontre amicale face à une bonne formation de la JS Kabylie. Un adversaire qui se bat pour les premières places du championnat et qui dispose d’un effectif assez riche. L’occasion se présentera aussi devant certains joueurs afin qu’ils s’affirment, en proposant des nouvelles solutions pour l’entraineur des Vert et Noir.
L’occasion pour certains de convaincre le coach
Cette éventuelle rencontre face à la JS Kabylie sera aussi l’occasion pour certains joueurs de s’affirmer et de proposer des nouvelles perspectives pour le coach Michel, qui depuis son arrivée fait face à de nombreuses absences pour cause de blessure ou de suspension. Après les décisions prises de par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de trois joueurs du MO Béjaïa, le technicien français devra travailler et explorer d’autres pistes pour trouver des remplaçants performants aux joueurs comme Bencharif, Kadri ou encore Kadous qui ne seront pas présents lors de la prochaine rencontre face au Paradou.
Bien préparer le Paradou
La prochaine rencontre en championnat pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, se jouera le 11 mai prochain. Un rendez-vous très important pour les joueurs du MO Béjaïa qui doivent se préparer sérieusement durant ces quelques jours de trêve. Avec cette fin de saison qui approche à grands pas, les joueurs du MOB, savent qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Avec la réception d’une équipe du PAC qui joue les premiers rôles en championnat, la tâche ne sera pas facile, surtout privées des services de trois joueurs titulaires. Cette rencontre sera d’une grande importance et déterminera à coup sûr l’avenir du club dans ce championnat de Ligue 1. Pour rappel, le club avait enclenché il y a deux semaines son plan de sauvetage, avec la désignation d’un nouveau président, qui ne s’est pas défilé devant la difficulté de la mission.
- E. Z.
Repos aujourd’hui
L’entraîneur du MO Béjaïa, Michel Alain, a offert à ses hommes une journée de repos, afin de récupérer de leurs efforts. Les camarades de Mazari vont ainsi se reposer ce dimanche, avant de reprendre les entraînements ce lundi dans la matinée. Les membres du staff technique ont durant ces trois derniers jours beaucoup insisté sur l’aspect physique, mais aussi sur le volet de la récupération, dans la mesure où plusieurs joueurs souffrent de quelques blessures et qui ont besoin de reprendre des forces.
A lire aussi :
Ouali : «On se battra jusqu’au bout»