Le club d’Aïn El-Fouara est dans l’impasse. L’urgence pour le moment, estime-t-on, c’est d’essayer de finir la saison en cours sans souci.
Une équipe dirigeante qui a annoncé son départ, des joueurs qui ne veulent plus reprendre le travail de peur de représailles et des supporters en colère. Voilà le décor qu’on retient le plus depuis cette fameuse élimination en coupe d’Algérie par la JSMB il y a quelques jours. Cela dit, force est de reconnaître que ce scénario était prévisible quelque part du moment que de nombreux problèmes ont surgi durant cette saison, notamment celui des arriérés de salaire des joueurs qui a porté un grand préjudice. Outre l’instabilité au niveau de la barre technique avec le passage de trois entraîneurs en neuf mois (Taoussi, Zekri, Neghiz), le problème financier a été un véritable casse-tête chinois pour le président Hamar. Un souci qui s’est compliqué un peu plus au cours ces derniers mois car chaque semaine, on attend parler de boycott des entraînements des joueurs pour réclamer leur dû, dont le dernier en date fut avant la première manche des demi-finales de Dame Coupe. Des rumeurs ont, en effet, circulé faisant état du paiement de certains joueurs qui seraient en fin de contrat à la fin de cet exercice tels Zeghba, Bedrane et autres Bakir. Une rumeur qui a fait l’effet d’une bombe dans les rangs de l’ESS qui se sentent trahis. C’est ce qui explique la médiocre prestation des partenaires d’Abdelkrim Nemdil au cours de cette confrontation ; ils ont fini par subir une défaite qui fut finalement fatale puisque malgré leur victoire sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa, jeudi à l’occasion du match retour, les carottes étaient déjà cuites. En attendant, c’est toujours le flou total concernant l’avenir de l’équipe à laquelle il reste tout de même quatre matches dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis à honorer avant le baisser de rideau de cette saison à mettre vite aux oubliettes.
Il faudra terminer d’abord la saison
Une chose est sûre, certains joueurs ont décidé de ne plus rejouer de peur de représailles des fans qui ont ‘’réglé‘’ leur première affaire, c'est-à-dire poussé le président Hassen Hamar et l’équipe dirigeante à présenter leur démission et qui attendent de s’expliquer avec les joueurs. Dans la foulée, on laisse même entendre que plusieurs joueurs, notamment ceux qui seront en fin de contrat, sont en train en ce moment de négocier leur transfert dans d’autres clubs qui n’ont pas raté cette occasion, c'est-à-dire la crise dans la maison d’Aïn El Fouara. Des noms comme Zeghba, Bedrane, Rebiaï et autres Aïboud sont donnés quasi partants dès juin prochain. Juste pour souligner enfin qu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’a été donnée concernant la date de reprise des entraînements. Pis encore, on ne sait pas pour le moment si le coach Nabil Neghiz continuera ou non sa mission, lui qui était attendu au tournant.
- R.
A lire aussi :
Sadi, Serrar, Belayat et Bouad
La succession de Hamar déjà ouverte