Même si l’équipe s’est parfaitement relancée et va jouer une finale de la coupe d’Algérie, certains clans ne veulent pas voir le DG du club réussir et tentent de le discréditer par tous les moyens.
En début de saison après le fiasco Bouhafs, tout le monde a fui ses responsabilités, les enfants du club, ceux qui se disaient proches de l’équipe et même les anciens présidents s’en sont lavés les mains. Personne ne voulait reprendre le club ou assurer la transition. Le groupe Madar est arrivé et tout le monde voulait avoir des postes mais finalement, le choix de la société s’est porté sur Allik. Ce dernier a fait beaucoup de bien à l’équipe et a réussi à parfaitement relancer l’équipe au point qu’elle est désormais très proche du maintien mais aussi et surtout, en finale de la coupe d’Algérie face à la JSMB. Malgré cela, les choses ne plaisent apparemment pas à certains clans qui ne veulent pas du bien à l’équipe et ces derniers commencent à bouger pour essayer de déstabiliser le DG ainsi que l’équipe, sinon comment expliquer les derniers agissements pour faire croire que l’actionnaire majoritaire a laissé tomber le DG.
L’histoire des deux réunions
Il faut dire que beaucoup de monde n’était pas content de voir Allik prendre les choses en main car ce n’était pas un «enfant» du club. Cette histoire est passée mais dernièrement, on a sorti l’histoire des deux réunions qui se sont tenues dernièrement entre la direction et les joueurs. On assure que les deux réunions en question se sont faites en l’absence d’Allik et que cela ne voulait dire qu’une chose, c’est que Madar a lâché l’ancien boss de l’USMA. Cependant, cette information est infondée. Il y a eu deux réunions qui se sont tenues. La première était en présence d’Allik et du PDG de Madar, Charaf Eddine Amara. La seconde réunion s’est tenue en l’absence du PDG de Madar Holding mais en présence d’Allik. Un jeu de désinformation qui démontre bien que certains veulent absolument déstabiliser Allik et faire entrer le doute chez les joueurs qui ont d’excellents rapports avec leur responsable.
USMA
D’un autre côté, d’autres rumeurs circulent avec insistance concernant un retour d’Allik à l’USMA et du fait qu’il serait derrière la relance du groupe Sonelgaz pour racheter les actions de la société aux Haddad. Cependant, d’après un proche du DG du CRB, il n’y a absolument rien dans ce sens et même si Allik n’a jamais caché son affection pour l’USMA, il n’a jamais dit qu’il allait partir. A l’heure actuelle, il est parfaitement engagé au Chabab et ne veut pas entendre parler d’autre chose que de la fin de saison.
Les supporters plus que jamais derrière lui
Avec ce jeu malsain qui est en train de faire surface, les supporters du club n’ont pas l’intention de rester les bras croisés et veulent faire tout ce qu’il faut pour essayer d’éviter à leur équipe d’être atteinte par cette histoire. Dans ce sens, pour eux, les choses sont très claires, pas question de laisser tomber Allik, ils sont à fond derrière lui et le soutiennent contre vents et marées. Une prise de position qui montre que les inconditionnels des Rouge et Blanc ne sont pas du tout dupes et qu’ils savent très bien ce qui est en train de se tramer. Finalement, au lieu que chacun s’occupe et essaye d’apporter son aide comme il se doit à l’approche de matchs déterminants, voilà que les coups bas refont surface mais la direction du club et à sa tête l’actionnaire majoritaire sont là pour contrer ceux qui veulent du mal à l’équipe.
- Z.
A lire aussi :
Soumana se fera opérer en Algérie