Attendus hier, Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements.
Actuellement en France, les deux joueurs en question n’ont donné aucun signe de vie depuis le dernier match du championnat ayant opposé l’USMA à l’ESS. Pour Bouderbal, il a été autorisé par la direction du club à prolonger son séjour dans sa ville Lyon pour deux jours afin de régler quelques affaires familiales et devait donc reprendre du service vendredi dernier, mais il ne l’a pas fait. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’aurait toujours pas regagné le pays. Quant à Mohamed Benyahia, il n’a informé personne quant à son absence et n’a pas été autorisé par la direction du club pour prolonger son repos en France où il serait au chevet de sa mère malade. Deux absences qui irritent le premier responsable du staff technique du club Lamine Kabir qui a besoin de la présence de tous les joueurs afin de réussir une bonne préparation en prévision de la reprise du championnat où l’équipe sera appelée à disputer des matchs décisifs pour la conquête au titre, objectif principal du club algérois cette saison.
Ils seront sanctionnés
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal seront traduis devant le conseil de discipline du club où ils seront attendus par les responsables du club mais aussi s’expliquer quant à leur absence irrégulière qui a duré une semaine. Selon toujours notre source, les deux joueurs franco-algériens ne seront pas à l’abri de la sanction puisqu’ils vont écoper d’une ponction sur salaire. Il faut dire que les responsables usmistes ne vont tolérer aucune absence non justifiée afin d’instaurer une discipline stricte au sein du groupe et du coup, éviter tout dérapage en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat.
- S.
Reprise avec un effectif amoindri
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est hier après- midi, au stade Omar Hamadi, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise du championnat à partir du 11 mai prochain à l’occasion du match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera à l’O Médéa. La séance de la reprise a été marquée par plusieurs absences pour diverses raisons. En plus de Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal, Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi, Bilel Benhammouda et Zakaria Benchaâ n’étaient pas là car ils se trouvent en stage avec la sélection nationale olympique. C’est donc avec un effectif très amoindri que l’équipe a repris du service et ça le restera jusqu’à la fin de la semaine en cours, chose qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Lamine Kabir. Ce dernier a fait appel à quelques joueurs de l’équipe réserve de l’USMA afin de pallier les différentes absences que connaît son équipe.
- S.
Le match amical face à l’EN U23 aura lieu à Sidi Moussa
Comme tout le monde le sait, le staff technique de l’USMA a décidé de programmer un match amical face à l’équipe nationale olympique qui aura lieu mercredi. Cette joute amicale n’aura pas finalement lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida mais plutôt au Centre technique national de Sidi Moussa, a-t-on appris. Un match amical sur lequel l’entraîneur Lamine Kabir mise beaucoup pour combler les lacunes constatées mais aussi pour que ses joueurs restent compétitifs en prévision de renouer avec le championnat national à partir du 11 mai prochain.
La date de la réunion du CA sera fixée aujourd’hui
Le conseil d’administration de la SSPA/USMA a provoqué une réunion qui aura lieu dans les prochains jours. C’est aujourd’hui que les membres du CD de la société de l’USMA vont fixer la date de la réunion. Une réunion dans laquelle ils vont aborder plusieurs points importants relatifs à la situation actuelle du club, entre autres l’absence du patron Ali Haddad et essayer de trouver d’autres ressources financières devant la crise financière qui secoue le club.
A lire aussi :
L’USMA condamnée à gagner à Tizi Ouzou