Le milieu Lyès Benyoucef sera suspendu en principe pour 4 ans pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne. En effet, les résultats du test antidopage subi à la fin de la rencontre face au DRB Tadjenanet comptant pour la 25e journée du championnat se sont révélés positifs, ce qui confirme l’information rapportée par nos soins juste après son arrestation en compagnie d’Oukaci à l’hôtel Emir pour détention et consommation de la cocaïne.
Il était très inquiet lorsqu’il s’apprêtait à subir le test antidopage vu qu’il avait consommé 48 heures avant la cocaïne. D’ailleurs, il avait annoncé à certains membres de la délégation de la JSK à l’intérieur des vestiaires que sa carrière est finie en leur expliquant qu’il avait pris de la cocaïne 48 heures avant le match face au DRBT. Il ne plaisantait, car avant même qu’une source autorisée nous confirme que les résultats du test antidopage sont positifs, tout le monde à la JSK était certain que les résultats seront positifs.
Notification aujourd’hui
La direction de la JS Kabylie a été destinataire hier d’une missive l’informant que Benyoucef est attendu en compagnie du médecin de l’équipe à Sidi Moussa pour récupérer les résultats de son test antidopage qu’il a subi à la fin de la rencontre face au DRBT. Bien que celui-ci ait été exclu de l’équipe juste après son arrestation pour détention et consommation de la cocaïne, les responsables de la FAF ont tenu à informer les dirigeants de la JSK que Benyoucef devra se présenter ce lundi à Sidi Moussa pour récupérer les résultats de la notification de ces résultats. Ils sont positifs et il pourra demander l’échantillon B, mais la sanction sera encore plus lourde. La durée de sa sanction n’a pas été encore dévoilée, mais elle sera sans aucun doute de 4 ans.
Les dirigeants au courant depuis 3 jours
Les résultats du test antidopage de Benyoucef sont parvenus à la FAF dans la journée de jeudi dernier, mais ce n’est que dans la journée d’hier que son contrôle positif à la cocaïne ne s’est propagée. Les responsables de la JSK que nous avons eus hier au téléphone nous ont confié qu’ils étaient au courant de ça depuis trois jours. Quelques responsables de la Ligue et de la FAF ont commencé à parler de la suspension de Benyoucef depuis jeudi dernier. Ceux qui étaient présents à Tadjenanet ne sont pas surpris par le fait que les résultats soient positifs, car ses aveux faits à la fin du match étaient sincères. Il avait pris conscience de la gravité de ce qu’il avait fait, malheureusement quelques jours plus tard, il a récidivé en se rendant à l’hôtel Emir pour consommer de la cocaïne avec Oukaci.
Sa carrière part en fumée
Le milieu Benyoucef risque de voir sa carrière partir en fumée à cause de la cocaïne. Si l’ancien pensionnaire de l’USMA Belaïli a pu rebondir avec l’Espérance de Tunis, ce ne sera pas évident pour lui surtout que c’est un récidiviste. Depuis le mois de décembre dernier, des vidéos le concernant étaient diffusées sur les réseaux sociaux, mais au lieu de faire son mea-culpa, ils n’arrêtaient pas de déclarer aux dirigeants de la JSK que ce sont des vidéos montages. C’est vrai qu’il a porté atteinte, mais le plus grand perdant, c’est lui puisque sa carrière risque de s’arrêter là, alors qu’il avait de grandes qualités pour faire parler de lui. Certains l’avaient comparu à Bahbouh, or il est victime de ses fréquentations et de son entourage.
- Boumali
A lire aussi :
Mellal : «Dommage pour le joueur et pour l’homme»