Libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, Abderrahmane Meziane semble plus que jamais proche d’aller tenter une nouvelle expérience aux Emirats Arabes Unis. Le club Al-Aïn, qui le convoite depuis l’hiver dernier, est prêt à tout faire pour le recruter lors du prochain mercato estival.
Auteur d’une bonne saison avec l’USMA (5 buts et 10 passes décisives, ndlr), Abderrahmane Meziane attise les convoitises. En plus de quelques clubs du championnat, il a reçu plusieurs offres de clubs des pays du Golfe. Mais la plus concrète, c’est celle du club émirati Al-Aïn. Selon les médias émiratis, on apprend qu’Al-Aïn, qui veut renforcer son effectif par des joueurs de qualité afin de pouvoir jouer sur tous les fronts la saison prochaine, a jeté son dévolu sur le virevoltant attaquant usmiste. Les responsables émiratis comptent relancer bientôt les négociations avec le joueur, qui sera libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée, et seront prêts à tout faire pour le recruter, selon toujours notre source. Il est à rappeler que Meziane était sur le point de s’engager avec Al-Aïn lors du dernier mercato hivernal, mais son transfert était tombé à l’eau à la dernière minute en raison d’un problème purement administratif. Mais cette fois-ci, il semble bien parti pour rejoindre le club émirati.
Il préfère rester concentré avec l’USMA
Pour le moment, Abderrahmane Meziane ne veut pas ouvrir les portes des négociations avec les responsables émiratis. La raison est simple, il préfère rester concentré sur l’avenir de son équipe qui sera appelée à disputer des matchs décisifs pour la conquête du titre, objectif principal du club algérois cette saison. Ainsi donc, l’enfant de Médéa ne veut pas se précipiter quant à son avenir, mais une fois la saison en cours terminée, il étudiera les différentes offres qu’il a reçues avant de trancher quant à sa future destination.
La direction de l’USMA ne perd pas espoir de le prolonger
Il faut dire que l’éventualité de voir Abderrahmane Meziane poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir n’est pas à écarter. Dans le cas où il ne recevrait pas une offre intéressante d’un club étranger, il ne serait pas contre l’idée de négocier avec les responsables usmistes la prolongation de son contrat, surtout quand on sait que le joueur a confié à ses proches qu’il ne jouera que pour l’USMA en Algérie. Ces derniers ne perdent pas espoir de le garder parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice dans lequel l’équipe sera bien partie pour renouer avec la prestigieuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions africaine, et ce sera donc très important de garder les cadres. Dans tous les cas de figure, c’est en fin de saison qu’on saura davantage sur l’avenir de l’international usmiste.
A.S.
En amical : USMA-EN U23 demain à Sidi Moussa
Un bon test pour les Rouge et Noir
Après une semaine de préparation en prévision de la reprise du championnat, la formation usmiste disputera demain un match qui l’opposera à l’équipe nationale olympique au Centre technique national de Sidi Moussa à partir de 17h. Face à un adversaire d’un grand calibre, ce sera un test riche en enseignements pour le premier responsable du staff technique du club qui aura l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur, combler les différentes lacunes constatées lors des derniers matchs du championnat mais aussi apporter les correctifs qui s’imposent en prévision de la reprise de la compétition officielle. Ca va également permettre aux joueurs de rester compétitifs devant l’arrêt forcé qu’observe le championnat national.
A lire aussi :
Vers le retour de Zemma face à l’OM