Le directeur sportif Omar Ghrib veut à tout prix terminer la saison sur le podium pour pouvoir jouer une compétition africaine la saison prochaine. Il n’a pas cessé de motiver ses joueurs pour revenir avec les trois points de la victoire ce mercredi contre le CSC.
Omar Ghrib est quotidiennement avec ses joueurs pour les booster et les motiver pour réaliser de bons résultats en cette fin de saison. Le DGS du MCA veut voir son équipe terminer sur le podium même s’il reconnaît que la mission ne sera guère facile : «Comme je l’ai déjà dit, un grand club comme le Mouloudia doit jouer chaque saison une compétition internationale. C’est notre objectif en cette fin de saison, c’est de terminer sur le podium et on jouera nos chances à fond. On a un bon effectif qui manquait seulement de confiance et nous avons beaucoup parlé avec les joueurs et incha Allah à partir du match contre le CSC, le MCA montrera un meilleur visage», dira Ghrib. Depuis le match du CABBA, au Mouloudia on parlait du nouvel entraîneur qui sera engagé pour la prochaine saison dont l’ancien entraîneur Bernard Casoni qui est en pole position pour driver l’équipe. Omar Ghrib n’a pas voulu donner de l’importance à ce sujet, car pour lui le plus important c’est les cinq matchs qui reste de ce championnat : « Qu’on arrête de parler de X et de Y. Je le dis encore une fois, notre objectif, c’est le podium ni le nouveau coach ni le recrutement. Comme on dit chaque chose à son temps. Nous sommes concentré uniquement sur les matchs qu’on va jouer en cette fin de saison pour pouvoir terminer la saison sur le podium incha Allah», dira Ghrib
« C’est l’entraîneur qui décidera qui restera ou pas »
A cinq matchs de la fin de la saison, on parle d’ores et déjà des joueurs qui vont renforcer l’équipe et ceux qui doivent partir du Mouloudia à la fin de cette saison. Omar Ghrib ne veut pas précipiter les choses et il compte attendre une journée avant la fin de la saison pour annoncer les joueurs qui partiront du MCA : « On n’est pas fou pour en parler des joueurs a libéré maintenant, alors qu’il reste cinq matchs à jouer pour ce championnat. Ce n’est pas Ghrib qui décidera sur celui qui restera ou pas, mais c’est le coach qui va établir la liste une fois qu’on termine le championnat. Comme je vous ai déjà dit, le plus important pour nous, maintenant, c’est le podium. »
« Si j’étais resté en 2017, le MCA aurait collé sa deuxième étoile »
Le DGS du MCA regrette beaucoup son départ en 2017 lorsqu’il a laissé l’équipe en quart de finale de la coupe de la CAF. Omar Ghrib tient beaucoup à cette compétition africaine qui veut la gagner coûte que coûte : « Ce qui m’a fait très mal c’est qu’ils ont tout détruit. On était en quart de finale de la coupe de la CAF et je le jure devant Dieu que si j’ai continué ma mission, le MCA aurait collé sa deuxième étoile. L’équipe du club africain qui nous a éliminés était très faible et on aurait pu atteindre la finale surtout que le match retour se jouera à Alger. C’est vraiment dommage, mais je promets une chose nos supporters que si on termine sur le podium cette saison, on gagnera la coupe d’Afrique la saison prochaine. » A promis Omar Ghrib.
- Z.
A lire aussi :
Les consignes de Mekhazni à ses joueurs