A quatre journées de la fin du championnat, la direction de la JSK commence à préparer la saison prochaine. En effet et selon une source de la direction, les dirigeants se sont réunis avant le match face au MCO, joué le 21 avril au stade du 1er-Novembre et cela dans le but d’arrêter le plan de recrutement du mercato estival.
Bien que la JSK ait réussi à bénéficier des services de certains joueurs ciblés lors du mercato hivernal, certains d'entre eux ont déçu plus d'un et n'ont eu, à aucun moment, le rendement escompté. Les dirigeants de la JSK ne souhaitent pas refaire les erreurs du passé, en recrutant des joueurs qui ne méritent pas de porter les couleurs des Jaune et Vert. Lors de cette réunion il a été décidé de donner la priorité à un défenseur central pour relancer la concurrence en défense, un bon meneur de jeu et deux attaquants de pointe. Le renforcement de ces postes constitue donc une priorité pour la direction du club, qui ne va pas lésiner sur les moyens pour réussir cette opération, lorsqu'on sait que certains joueurs seront transférés au mercato. Cet argent servira aussi à financer le recrutement. En effet, il n'est un secret pour personne que l’attaque est le maillon faible de l'équipe cette saison. Seul Rezki Hamroune réussit à chaque fois à sauver les meubles, tandis que les autres à l’image de Fiston qui est instable dans son rendement. En défense, et malgré la présence de trois bons défenseurs à savoir Saâdou, Tizi-Bouali et Souyed, la cellule de recrutement est à la recherche d’un bon défenseur pour relancer la concurrence et apporter u plus à l’équipe. Quant au recrutement d'un meneur de jeu, la JSK, jusqu'à présent, n'a pas trouvé de joueurs capables d'assumer cette tâche, son milieu de terrain s'est montré défaillant.
La liste des libérés dépendra du classement
Dans un autre registre, la direction de la JSK ne compte pas se précipiter pour arrêter la liste des joueurs à libérer. Selon notre source, tout dépendra u classement de l’équipe à la fin de cet exercice. 3e au classement et avec trois points de retard sur le leader et à deux points du deuxième, la JSK compte jouer à fond ses chances pour le titre. A quatre journées de la fin, les chances des Canaris restent toujours intactes pour remporter leur 15e titre de champion et prendre part à la Ligue des champions la saison prochaine. Si le club le plus titré du pays prendra part à une compétition internationale il sera obligé de renforcer son effectif par des joueurs confirmés et capables d’apporter un plus. Dans le cas contraire, le président Mellal et ses collaborateurs vont garder la majorité de l’effectif et renforcer quelques postes par quatre à cinq joueurs.
- H.
Mebarakou contacté
L’ancien défenseur du MCA, Zidane Mebarakou qui évolue en Arabie Saoudite a été officiellement contacté par la JSK. Selon une source du joueur, le natif de Béjaïa a été approché par un dirigeant du club qui lui a proposé de rejoindre son équipe, la saison prochaine. Mebarakou qui se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs à l’image de l’USMA et du MCA semble intéressé par l’idée de rejoindre les Jaune et Vert. La JSK même si elle est intéressée par les qualités de ce joueurs qui a déjà fait ses preuves à la JSMB, au MOB et au MCA, elle compte abandonner cette piste.
Son salaire pose problème
Les pourparlers n’ont pas avancé d’un iota depuis ce premier contact. Il y a un problème de taille qui se pose, vu qu’il est exagérant sur le plan financier et la direction de la JSK ne compte pas faire des folies lors du prochain mercato. Le salaire annuel de Mebarakou dépasse les 300 millions de centimes et ils savent qu’ils n’ont pas les moyens pour satisfaire les conditions de ce joueur. C’est pour cela qu’ils auraient décidé de prospecter d’autres pistes.
- H.
Bakir : «La JSK m’a contacté, RDV en fin de saison»