Comme rapporté précédemment, la direction du MO Béjaia a pris la décision de résilier les contrats de trois joueurs, à savoir Boukhanchouche, Bentiba et Soltani. Une décision qui étonne plus d’un surtout que le club se bat pour se maintenir en championnat de Ligue 1 Mobilis.
Néanmoins, le président Adrar Akli a décidé de frapper d’une main de fer tous ceux qui n’adhèrent pas au projet de sauvetage du club. Il faut dire que depuis quelques jours, certains joueurs ne se viennent plus aux entraînements sans aucune raison valable. Des absences problématiques pour l’entraîneur Michel Alain, qui a exprimé son mécontentement contre ce comportement qui risque de contaminer tout le groupe. En collaboration avec les membres du staff technique, les dirigeants ont pris la décision de se séparer des services de ces trois jours. D’autres noms peuvent s’ajouter à cette liste, surtout que les dirigeants du club se sont plaints par le passé de la masse salariale importante.
Boukhanchouche : 250 millions et des absences à la pelle
L’arrivée de Boukhanchouche Salim dans l’effectif du MO Béjaia était perçue comme un bon renfort pour le club de Yemma Gouraya. Alors que le club se battait pour les premières places en début de saison, les objectifs ont changé ; les Vert et Noir devaient voir la réalité en face, c'est-à-dire se transcender pour tenter de réaliser le maintien. C’est dans ce sens que le coach Maddoui a estimé qu’il devait bénéficier d’un renfort de taille, surtout au milieu du terrain. Indésirable à la JS Kabylie en raison de son comportement, les dirigeants du MOB ont fait le forcing afin de s’attacher les services de l’ex-joueur international Boukhanchouche. Le joueur en question a d’ailleurs joué le jeu en mettant la barre très haut lors des négociations, sachant que durant le dernier mercato hivernal, le choix des joueurs était limité et que le club avait besoin de joueurs de caractère pour se renforcer. A son arrivée, Boukhanchouche a fait bonne impression ; néanmoins au fil des journées, les problèmes commençaient à apparaître et ce joueur est de plus en plus contesté par le vestiaire. Les dernières semaines, ce joueur s’est fait très rare aux séances d’entraînement ; ce qui a obligé le coach Michel à prendre des mesures, notamment en rédigeant un rapport détaillé aux dirigeants qui ont pris la décision de sévir et de résilier le contrat de ce joueur.
Bentiba, la grande déception
Alors que beaucoup espéraient le voir à l’œuvre avec les Vert et Noir, Bentiba était la grande déception du MO Béjaia. Arrivé en provenance du MC Oran au dernier mercato, le joueur en question aurait pu être un leader technique sur le terrain. Les qualités dont il dispose ne sont pas négligeables ; néanmoins, son comportement ces dernières semaines n’a pas été apprécié par le coach Michel. Il faut dire que l’ex-milieu de terrain du MCO ne se présentait que très rarement aux entraînements en prétextant des blessures, mais que le staff médical avait du mal à déceler. Avec un salaire qui dépasse 180 millions et peu de minutes jouées ces derniers mois, la direction du président Adrar a pris la décision de mettre un terme à la collaboration avec le joueur en question, notamment en négociant les modalités de résiliation. Nous avons appris auprès de la direction du club que ce joueur a cédé deux mensualités.
Soltani, aucun but depuis le début de la saison
L’attaque du MO Béjaia reste décevante depuis le début de la saison. Alors que beaucoup d’espoirs étaient portées sur certains joueurs, à l’image de Soltani afin de faire le job devant, ce ne fut guère le cas souhaité. Le joueur en question n’a pas beaucoup joué, mais à chaque fois qu’il a bénéficié d’une chance, il n’a pas réussi à la saisir. D’ailleurs, dans son rapport, l’entraîneur français du MO Béjaia a souligné les insuffisances techniques du joueur, qui n’a pas eu le rendement souhaité. A l’image de ses autres coéquipiers, Soltani a été contraint de négocier une séparation à l’amiable en cédant une mensualité.
Chadi complète la liste
Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué la possibilité de la libération d’autres joueurs par la direction du MO Béjaia. Le président Adrar est décidé à faire le ménage pour prévaloir la sérénité au sein du groupe. Il faut dire que depuis quelques semaines, la situation ne fait qu’empirer avec le comportement irresponsable de certains joueurs qui ne manifestent aucune envie pour sauver le club. Estimant que ces joueurs ne peuvent pas apporter le plus attendu d’eux, la direction a pris la décision de s’en séparer. L’attaquant Chadi, qui n’a pas eu l’occasion de jouer depuis le début de la saison, a été lui aussi mis sur la liste des joueurs libérés avant la fin de la saison. Le joueur en question aurait mis un terme à sa collaboration avec le club, lors de la journée d’hier.
- E. Z.
A lire aussi :
Adrar : «Ces libérations en appelleront d’autres»