Comme prévu, c’est avant-hier matin que le conseil d’administration de la SSPA/USMA s’est réuni. Une réunion qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui a été animée par Hafid Fassouli.
Les membres du conseil d’administration, en présence d’autres dirigeants, entre autres le directeur général Abdelhakim Serrar, ont débattu la situation actuelle du club. Le sujet au cœur des débats, c’est bien évidemment l’absence du patron Ali Haddad, laissant ainsi son poste de président du conseil d’administration vacant il y a environ un mois. Face à cette situation, afin d’assurer une bonne gestion administrative du club pour la suite de la saison qui s’annonce décisive pour la quête du titre, il était donc nécessaire de désigner quelqu’un pour assurer l’intérim. Boualem Chendri a été élu dans ce sens nouveau président du CA et ce, à l’unanimité. Ce dernier, qui connaît bien la maison puisqu’il est au club depuis l’ère Said Allik, est provisoirement le premier responsable de l’USMA au moins jusqu’à la fin de la saison en cours, en attendant que l’avenir de Haddad soit clair.
Trouver les ressources financières, et vite
L’autre important sujet débattu lors de la réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMA, la crise financière aiguë qui secoue le club ces derniers mois suite à l’incapacité de l’actionnaire majoritaire, en l’occurrence l’entreprise ETRHB Haddad à laquelle les présents ont rendu hommage vu sa grande contribution dans le développement de l’USMA depuis l’année 2010 et sa disposition à répondre immédiatement aux besoins financiers du club. Il a été donc décidé de trouver dans l’immédiat d’autres ressources financières pour assurer la bonne gestion de la suite de la saison concernant notamment la régularisation des salaires des joueurs ainsi que tout le personnel du club. Aussi, après examen des états financiers, il a été également constaté que les créances détenues auprès des sponsors couvrent largement les dettes courantes du club et dégagent un surplus pour subvenir aux besoins financiers jusqu'à la fin de la saison en cours.
Hakem pour assurer la liaison entre le CA et Rebouh Haddad
Lors de ladite réunion, il a été décidé de désigner Mohamed Hakem, qui fait partie du conseil d’administration de la SSPA/USMA, pour assurer la liaison entre le CA et le frère du propriétaire du club, Rebouh Haddad en l’occurrence. Ce dernier est le seul à avoir droit de signer les chèques pour pouvoir retirer l’argent du compte bancaire du club. Une telle décision a été prise pour la simple raison que Hakem est quelqu’un de très proche de Haddad et l’un de ses hommes de confiance.
- S.
On attend toujours l’argent de Kia
Selon toujours notre source, on apprend que la direction de l’USMA attend toujours de percevoir l’argent du sponsor du club Kia El-Djazair, quelque 13 milliards. Cette somme, si tout marche comme prévu, sera dans les caisses du club les prochains jours. Ce qui sera sans nul doute une bouffée d’oxygène pour les responsables usmistes car elle va leur permettre de bien gérer la situation financière du club en prévision de la suite de la saison.
- S.
Revoilà Benyahia…
Autorisé à prolonger son repos en France afin de rester au chevet de sa mère malade, dimanche dernier, Mohamed Benyahia a enfin réintégré le groupe aux entraînements. Il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat face à l’O Médéa, au grand soulagement de l’entraîneur Lamine Kabir vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
A lire aussi :
L’USMA este en justice l’OCO