Hier à Hamlaoui, les Vert et Rouge avaient un bon coup à jouer afin de continuer à croire en leurs chances pour finir à une belle place sur le podium, mais avec cette défaite et ce visage pâle, le MCA a encore déçu. A 4 journées de la fin de la saison le MCA est en vacances.
Un CSC bien en place, bien organisé qui certes est rentré sur le terrain avec de très bonnes intentions, mais il n’a pas progressé au fil du temps puisqu’on n’a pas assisté à des actions dangereuses. En face, un Mouloudia qui a débuté avec un pressing haut, histoire de montrer qu’il est venu à Hamlaoui pour gagner, mais il n’allait pas se passer beaucoup de temps pour voir un Mouloudia vraiment hors service. Le CSC passe la vitesse supérieure et parvient à marquer à deux reprises ; l’ouverture du score arrive par Bencherifa sept minutes après la demi-heure de jeu et le second trois minutes après. Aucune réaction des Algérois qui étaient vraiment assommés. D’ailleurs, dans les dernières 5 minutes avant la fin du premier round, les Constantinois ont malmené le Doyen, on assistera à la passe à dix face à une équipe qui était l’ombre d’elle-même. Il fallait trouver les bonnes solutions pour un retour des vestiaires gagnant. Il y avait une grosse désorganisation chez les Algérois, une défense très limitée, un milieu qui n’était pas dans ses meilleurs jours et une attaque absente complètement, mis à part quelques actions avant les deux buts encaissés. Du retour des vestiaires, les Vert et Rouge se devaient de se reprendre en main, alors que les Consantinois bien décidés à mettre les bouchées doubles afin d’humilier les Mouloudéens. Les Vert et Rouge continueront dans le même rythme avec un jeu brouillant et mal organisé. Mekhazni fait appel à Bourdim afin de renforcer la ligne offensive, mais en vain. Comme si le Doyen acceptait le verdict et la défaite, il attendait juste de quitter le terrain et le coup de sifflet final. Cependant, les locaux poussés par leurs fans voulaient ajouter d’autres buts. Le temps passe, les deux coachs ont brûlé toutes leurs cartes. Le CSC avait tout pour ajouter plus de buts, alors que le MCA peut maintenant prendre ses vacances, car le titre c’est fini. Une équipe qui veut le podium ne se présente pas avec ce visage pâle. Encore une déception et cette fois le MCA confirme que sa saison est ratée de bout en bout. Alors que pour le CSC, il retrouve un peu le sourire.
- G.
Stade Hamlaoui
Buts : Bencherifa 37’, 40’ - CSC
Terrain praticable, temps frais, affluence, arbitrage de M. Saïdi, assisté par MM. Ayed et Benali.
Averts :
Beldjilali 23’, Haddad 85’
CSC
Limane
Benayada
Bencherifa
Zalani
Arouci
Chahrour
Haddad
Lamri
Beldjilali
(Bahambola 62’)
Belkhir
(Djabout 84’)
Belkasmi
Ent. : Lavagne
MCA
Chaâl
Hachoud
Demou
Merouani
Haddouche
Dieng
(Bourdim 56’)
Amada
Bendebka
Derrardja
Lamara77’)
Benaldjia
(Nekkache 62’)
Frioui
Ent : Mekhazni
Film du match
9’ Coup franc de Benayada, tête de Belkhir, personne pour finir l’action.
12’ Tir puissant de Benaldjia au- dessus de la transversale.
26’ Corner de Derrardja, Bendebka tente un tir contré par la défense.
27’ Frioui passe à Benaldjia dans le côté gauche, ce dernier d’un tir croisé a failli tromper Limane.
31’ Erreur monumentale de Dieng qui perd le ballon, Belkacemi lance en profondeur Belkhir qui se retrouve face à Chaâl qui sauve sa cage de l’ouverture du score. Demou dégage en corner.
32’ Corner pour le CSC, la tête de Zalani touche le poteau gauche de Chaâl.
37’ Benayada sur le côté centre sur Zalani qui tente un tir, mais Chaâl contre, Bencharifa arrive et met le cuir au fond des filets.
40 Centre de Bencherifa, tête plongeante de Belkacemi qui corse l’addition.
42’ Tir des 25m, Limane met en corner.
46’ Belkhir a failli surprendre Chaâl dès le coup d’envoi de la partie. Le gardien sauve en deux temps.
64’ Derrardja tire mais la défense contre, Bendebka reprend, mais au- dessus.
72’ Coup franc de Bourdim à côté.
79’ Corner de Benayada à la rémoise, Benayada qui reprend le ballon a failli ajouter le 3e but si Chaâl n’avait pas boxé le cuir.
86’ Coup franc direct de Hachoud, Limane bien en place sauve en deux fois.
89’ Belkacemi rate son contrôle et sa reprise ce qui va le priver d’un troisième but.
90’ Centre de Benamara, reprise de Bendebka en corner. Tête piquée de Demou.
A lire aussi :
Ghrib : «Le MCA est malade depuis 2 ans»