L’entraîneur Franck Dumas ne compte rien laisser au hasard à l’approche du prochain match de son équipe face au CSC, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis.
A dix jours de ce rendez-vous important pour la course au titre, le coach des Jaune et Vert veut avoir le maximum d’informations de cette formation constantinoise. Comme à chaque fois, le staff technique des Canaris du Djurdjura visionne les matchs de son prochain adversaire pour décrypter ses points forts et ses points faibles pour préparer son plan d'attaque. Le match face au CSC s’annonce difficile et aussi d’une très grande importance pour les camarades de Chetti qui doivent impérativement gagner avant de recevoir le leader à Tizi-Ouzou, un match qui sera déterminant pour le titre. A trois points de retard sur l’USMA et un point sur le PAC, les chances de la JSK de terminer championne restent intactes, à condition de bien négocier les quatre derniers matchs respectivement face au CSC, l’USMA, le NAHD et le CABBA.
Il a suivi CSC-MCA
Le technicien français ne perd pas du temps et selon une source, Franck Dumas a déjà entamé la préparation de cette rencontre. Il aurait même suivi cette équipe hier, lors de son match de retard face au MCA et va encore la superviser face au CRB le 6 mai prochain. Il faut dire que la démarche du coach n’est pas du tout anodine du moment qu’il veut avoir le maximum d’informations sur son futur adversaire ; il souhaite aussi avoir toutes les cartes en main pour mettre en place un plan d’action bien ficelé. Le staff technique des Jaune et Vert cherche donc à mettre tous les atouts du côté de son équipe, pour enchaîner avec une autre victoire et garder les chances de l’équipe intactes pour remporter le titre.
- H.
Nezla, Zaouche et Mebarki signeront pro
Depuis son arrivée à la JSK, le président Cherif Mellal insiste sur la formation et il a promis de donner plus de considération aux jeunes catégories. Comme c’était le cas avec les jeunes : Tizi-Bouali, Tafni, Renai, Iratni et Aït-Abdeslam, la direction de la JSK a décidé de faire des contrats à trois autres jeunes du cru qui continuent de s’illustrer cette saison avec l’équipe réserve. il s’agit de Massinissa Nezla, Ahmed Zaouche et Racim Mebarki. Cette décision intervient après que le boss kabyle s'est longuement entretenu avec les responsables du club, y compris ceux des jeunes catégories. Les jeunes qui sont à leur deuxième année avec l’équipe réserve et au lieu de les céder à d'autres, la direction de la JSK a jugé utile d'exploiter les plus talentueux, du moment que la qualité est là. Nezla, Zaouche et Mebarki sortent du lot cette saison et sauf surprise de dernière minute et seront invités à signer leurs premiers contrats professionnels à la fin de l’actuel exercice. Par ailleurs, et concernant les autres joueurs qui ont brillé cette saison et qui sont à leur première année à l’image de Daibeche et Maàziz, signeront des engagements pour poursuivre l’aventure avec la JSK, la saison prochaine.
- H.
La reprise dans une excellente ambiance
Après une journée de repos, bien méritée, les camarades de Hamroune ont repris le chemin des entraînements mardi matin au stade du 1er-Novembre pour entamer le deuxième microcycle. La séance a débuté à 11h00 et elle s’est déroulée dans une bonne ambiance entre les joueurs.
- H.
A lire aussi :
Mellal : «Je ne promets pas le titre mais on fera tout pour l’avoir»