Noureddine Zekri s’est déclaré attristé par le sort de l’Entente de Sétif en cette fin de la saison 2019.
Contacté par nos soins, l’ancien entraîneur du club de Aïn El Fouara, qui avait, pour rappel, dirigé l’équipe sétifienne pendant presque deux mois avant d’aller en Arabie saoudite, a affirmé qu’il s’attendait à voir l’équipe se retrouver dans pareille situation. «Effectivement, ce qui se passe à l’ESS, quelque part, je savais qu’elle allait subir ce sort», nous a-t-il dit d’emblée.
«Le problème financier a beaucoup affecté les joueurs»
Avant d’ajouter : «Lorsque je suis venu, j’ai trouvé un groupe déjà amoindri par les problèmes financiers. Ceci a influé négativement sur les joueurs et j’ai averti les dirigeants à plusieurs reprises, pour qu’ils prennent très au sérieux leurs préoccupations, car la situation se dégradait d’une semaine à l’autre.»
«On aurait aimé poursuivre notre mission, mais…»
Et d’ajouter : «C’est le cas pour moi aussi et pour le reste de mon staff. Je pense que nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour faire notre travail convenablement. On n’a pas aussi bénéficié des bonnes conditions qui nous auraient permis de remonter la pente. Nous avons donc préféré nous retirer et la suite des événements nous a donné raison. On aurait sincèrement aimé poursuivre notre mission. C’est vraiment dommage, car je tiens à dire qu’avec le potentiel dont disposait l’équipe, il y avait réellement de la place pour aller chercher au moins un titre à la fin de cet exercice. Cela dit, en ce qui me concerne, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même. J’ai servi l’ESS car j’aime ce club et ses supporters.» Zekri a ajouté qu’il a enclenché un bras de fer avec le président Hassen Hamar au sujet de son départ. «Je n’ai pas de commentaires à faire. Chacun assume maintenant ses responsabilités», a-t-il indiqué.
«Je n’ai pas reconnu l’équipe»
Dans la foulée, l’ancien entraîneur du MCA nous a appris qu’il a suivi le match des demi-finales de la coupe d’Algérie face à la JSMB au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, sanctionné, pour rappel, par un sévère revers, qui a fini par sortir les partenaires de Moustapha Zeghba de la course pour Dame coupe, dernier objectif qui restait. «Je n’ai pas reconnu l’équipe. Sincèrement, elle est passé complètement à côté. Lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match, j’ai dit à certains qui étaient avec moi que c’était cuit pour l’ESS et qu’elle n’arrivera pas à aller jusqu’au bout pour arracher le trophée».
«J’ai juste donné mon point de vue sur Ifeany»
Sur le cas de l’attaquant Nigérian, Ifeany Ifeany, dont le recrutement a provoqué une certaine crise de confiance entre lui et le boss ententiste, Hamar, le technicien natif de Batna a tenu à préciser qu’il a donné juste son avis, celui que voulait justement la direction du club sur le joueur. «J’ai donné mon point de vue sur lui. Je ne visais personne. Je suis un coach et on m’a fait venir un joueur pour le voir. J’ai découvert qu’il n’a pas le niveau pour jouer dans mon équipe. Certains ont mal interprété mes déclarations. Moi, de toutes les manières, je ne voulais porter préjudice à personne», a-t-il conclu, avant de nous faire savoir qu’il suit attentivement tout ce qui se passe dans le football algérien et plus particulièrement chez certaines équipes, telles l’ESS et le MCA.
- R.
Equipe senior 4 - Equipe reserve 2
Juste pour la forme
Comme annoncé, l’équipe senior a affronté hier au stade du 8 Mai 1945 de Sétif l’équipe réserve. La partie s’est soldée par un succès des seniors par quatre buts à deux. Une rencontre qui a connu l’absence de plusieurs titulaires pour des raisons diverses, tels Djabou, Bouguelmouna, Bedrane et Aïboud. Les buts de l’équipe senior ont été l’œuvre de Banouh, qui a réussi un triplé, et un but de Karaoui.