L’USM Alger est-elle en train de vivre les derniers moments d’une aventure avec l’ETRHB et les frères Haddad, qui a duré près d’une décennie ?
Tout porte à le croire. La dernière réunion du conseil d’administration a donné lieu à quelques décisions qui ont plongé le club dans le flou le plus total. En effet, Ali Haddad n’est plus le président du club, laissant la place à Boualem Chendri, désigné responsable du club. La situation est devenue inquiétante, dans la mesure où le principal pourvoyeur de fonds, l’ETRHB, a reconnu ne pouvoir assurer le financement du club comme il le faisait auparavant. Une situation très difficilement gérable, qui risque de plonger l’USMA dans une crise sans précédent. D’ailleurs, ce que vit actuellement l'actionnaire majoritaire se répercute sur l'équipe, qui est toujours en course pour le titre. Il faut dire que la famille usmiste est appelée à faire bloc autour de l'équipe pour éviter que les efforts d'une saison ne partent à vau-l'eau. Les joueurs ont promis de réagir, les dirigeants ont promis de se mettre au service du club, c'est là l'union sacrée qui a toujours fait la force de Soustara.
Les actionnaires tiennent un langage rassurant
Malgré cette situation difficile, les actionnaires tentent de minimiser les choses. Ils assurent qu’ils vont tout mettre en œuvre pour tenter de trouver des solutions aux problèmes, notamment financiers, auxquels est confronté le club. Ils affirment qu’ils vont tout faire pour réduire les dettes du club vis-à-vis des joueurs et assainir leur situation financière, histoire de maintenir leur concentration exclusivement sur le championnat, où l’USMA est en course pour le titre. Les dirigeants veulent mettre les camarades de Benyahia dans les meilleures conditions possibles avant la confrontation face à l’O Médéa, pour le compte de la 27e journée du championnat. Sachant que l’équipe n’est qu’à un seul point du deuxième, le Paradou AC, elle n’aura pas droit à l’erreur et le moindre point risque d’être fatal.
Le club dans le flou
Il faut dire que les supporters usmistes sont à l’écoute de tout ce qui se dit çà et là concernant leur club. Personne ne s’attendait à voir l’USMA végéter dans une situation aussi compliquée. Les fans des Rouge et Noir n’ont pas caché leur inquiétude au vu des gros problèmes qui entravent la bonne marche de l’équipe. Ils espèrent même que les autorités penseront à sauver le club, en désignant une société nationale pour le prendre en charge, comme c’est le cas pour d’autres formations de la Ligue 1. D’ailleurs, le retour de Sonelgaz est souhaité par les fans Usmistes, qui estiment impératif de retrouver l’ancien soutien financier pour gérer les affaires courantes du club. Devant cette situation, le club aura de gros soucis pour convaincre certains cadres de poursuivre l’aventure avec l’USMA. Hormis Chafaï, qui a affiché ouvertement son mécontentement, tous les autres joueurs ruminent leur colère, mais cela risque de ne pas être éternel.
- O.
A lire aussi :
Il ne trouve plus de solutions
Serrar va quitter le club en fin de saison