Encore une saison ratée pour le Mouloudia d’Alger. Une saison à ranger dans le tiroir des ratages du vieux club algérois, qui est pourtant doté d’une manne financière des plus importantes.
Après avoir raté tous les challenges auxquels tenait le club, le MCA ne terminera, certainement pas, la saison à une place sur le podium, qui lui assurerait une présence à une compétition internationale la saison prochaine. Face au CS Constantine mercredi dernier, l’équipe est pratiquement rentrée en vacances avant terme. A quatre journées de la fin, le Mouloudia accuse quatre points de retard sur la troisième place ; avec un calendrier défavorable, l’équipe risque même de ne pas terminer l’exercice 2018-2019 au pied du podium. Les Vert et Rouge ont, encore une fois, affiché un visage très décevant ; il faut dire que c’était prévisible au vu des dernières sorties de l’équipe. Une défaite face au NAHD, qui venait pourtant d’être éliminé en coupe d’Algérie face au CRB, puis une victoire sur le fil face au MC Oran avant d’enchaîner un nul heureux face au CA Bordj Bou-Arréridj.
Reprendre le même refrain : "Monter une grande équipe la saison prochaine"
Face au CSC, les camarades de Châal ont affiché un visage pale, incapables de prendre le dessus sur une équipe atteinte moralement. A la fin de la rencontre, le nouveau directeur général du club Omar Ghrib parle d’une équipe malade. Il a estimé que beaucoup de choses doivent être revues, mais lesquelles ? Omar Ghrib n’est pas meilleur que ses prédécesseurs et le MCA n’a gagné avec lui qu’un seul titre, c’était en 2010 en remportant le championnat d’Algérie. Il y a eu aussi une coupe d’Algérie en 2016, mais il était venu, alors que l’équipe s’était qualifiée en finale. Donc, il avait récolté les fruits du travail d’une direction qui était avant lui. Après son installation, Ghrib promettait que le MCA allait au moins terminer sur le podium. Maintenant que les Vert et Rouge ont grillé leur dernier joker dans la course pour le podium, le dirigeant parle d’équipe malade. Le Mouloudia a tout le temps été malade par ses dirigeants. La gestion de ce prestigieux club est remise en cause et le Doyen aura du mal à sortir la tête de l’eau.
La réaction des supporters : "Yatnahaw ga3"
On va reprendre les mêmes habitudes pour faire atténuer la pression, comme d’habitude. D’ailleurs, c’est le remède de Ghrib et de tous les dirigeants qui ont été à la tête du club. «Les supporters doivent patienter. Nous allons monter une grande équipe en prévision de la saison prochaine», voilà le remède préconisé par Omar Ghrib. Au lendemain des énième revers et déception, les supporters du MCA refusent de laisser leur club en otage par des dirigeants qui se l’approprient. Il est clair qu’avant la fin de la saison, ils veulent récupérer leur club et exigent le départ de tout le monde, y compris la Sonatrach. Ils estiment que le Mouloudia mériterait de meilleurs dirigeants et qu’avec tout l’argent dépensé pour le club, il serait judicieux de revoir le mode de fonctionnement. C’est la raison pour laquelle ils exigent le départ de tout le monde. Omar Ghrib, malgré son impopularité, s’accroche au "pouvoir" et cette situation n’est pas étrangère au quotidien des Algériens. Les supporters ont un seul slogan : "yatnahaw ga3".
Ilyès Nassim
Châal sauve le Mouloudia
Le CS Constantine a remporté son match face au MCA sans aucune difficulté. Il faut dire que les Sanafir n’ont pas trouvé une grosse opposition des Algérois, hormis le gardien de but Farid Châal. Ce dernier a, certes, encaissé deux buts, mais a aussi sauvé de nombreuses occasions qui auraient donné plus de consistance au score. Benayada, Zaâlani, Bencherifa, Belkacemi et Belkhir avaient la possibilité de marquer, mais Chaâl s’est dressé en véritable dernier rempart pour sauver son équipe d’une humiliation certaine. Le gardien de but du MCA, qui a mal débuté la saison, a pu retrouver la plénitude de ses moyens et a été l’un des joueurs les plus réguliers du groupe des Vert et Rouge.
- N.
A lire aussi :
L’opération recrutement est lancée
Ghrib veut Zeghba et Bedrane