Collectivement parlant, le groupe ententiste a raté complètement sa saison sportive vu qu’il y avait le potentiel pour aller chercher au moins un titre à la fin de cet exercice 2018-2019.
Toutefois, plusieurs paramètres extra- sportifs notamment ont eu leurs effets sur la performance finale. Une performance qu’on n’arrive toujours pas à digérer du côté d’Aïn El-Fouara. Il faut savoir en effet que même le président Hassen Hamar a misé beaucoup sur cette saison pour ‘’ rectifier ‘’ le tir d’une année blanche que son team venait de sortir à l’issue de l’exercice 2017-2018, et ce, en engageant plusieurs éléments. en effet, ils étaient onze joueurs qui sont venus renforcer tous les compartiments, en l’occurrence, Boultif, Redouani, Ferhani, Nemdil, Draoui, Karaoui, Debbih, Ghacha, Bouguelmouna, Laouafi et Lakroum. Si ce dernier avait quitté l’équipe l’hiver dernier et remplacé par le Nigérian Ifeany, pour le reste l’on peut dire d’une manière générale que leur apport fut bon. il y a eu certes quelques flops tel un gars comme Debbih qui n’a joué que quelques bribes de minutes ou encore Karaoui qui n’a pas pu refaire ce qu’il a fait une année avant avec le MCA ou un Boultif qui a alterné le bon et le moins bon. Toutefois, force est de reconnaître que le recrutement n’a pas été assez mauvais comme certains le pensent. C’est le cas par exemple des deux latéraux Redouani et Ferhani. Il faut dire à ce titre que le duo en question qui a quitté l’été dernier la JSK pour rejoindre le club d’Aïn El-Fouara a fait convenablement son boulot surtout Ferhani qui est resté sur sa lancée et qui a confirmé du reste tout le bien qu’on pensait de lui.
Draoui, Ferhani, Redouani, les bonnes affaires
Idem pour Draoui. Certes, l’ancien joueur du Chabab n’a pas été aussi efficace comme il le faisait si bien avec le CRB. Néanmoins, le joueur a su tirer son épingle du jeu. C’est d’ailleurs le joueur le plus utilisé de l’effectif ententiste toutes compétitions confondues. Il a eu à occuper en outre plusieurs rôles au niveau des deux couloirs de la défense ou comme milieu récupérateur, son poste de prédilection. L’autre recrue qui a également apporté beaucoup au onze ententiste n’est autre que l’avant-centre Bouguelmouna. Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues dont neuf en championnat de Ligue 1 Mobilis, l’ancien joueur de l’USMBA avait la possibilité de faire encore mieux, n’étaient les blessures à répétition dont il a souffert durant le parcours de son équipe et qui lui ont véritablement porté un coup dur d’autant plus qu’elles sont intervenues au moment où son équipe avait vraiment besoin de ses services. Dans la foulée, on citera aussi le cas du défenseur Nemdil. Arrivé en provenance de l’USMH, le joueur natif de Sétif s’est vite intégré.
Debbih, Boultif et Karaoui hors du coup
C’est vrai qu’il a eu quelques soucis au début de la saison pour s’imposer mais tout allait rentrer dans l’ordre pour lui après quelques matches avec à la clé une place de titulaire indiscutable aux côtés de Bedrane au niveau de la charnière centrale. C’est la même chose qu’on peut le dire sur le cas de Ghacha. Lancé par le coach Rachid Taoussi, l’ancien joueur de l’USMB a défrayé la chronique à l’entame de la saison qui a coïncidé avec les matches de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Auteur du but de la victoire du premier match de la saison face au Difaâ El-Jadida, il a vite conquis la confiance. Cependant, il a dû passer des moments de doute avant qu’il ne rebondisse à l’arrivée de Noureddine Zekri pour décrocher une place en équipe nationale des locaux à sa grande surprise et des observateurs. Depuis quelque temps, il a sombré presque dans l’anonymat et ce voyant écarter du onze sétifien depuis l’arrivée du coach Nabil Neghiz au staff technique sétifien.
- R.
A lire aussi :
Hamar partira, partira pas ?