Même si la saison n’est pas encore finie, les dirigeants du Chabab pensent déjà au nouvel exercice et en plus des pistes creusées, la direction entend prolonger le bail de Tariket.
Le maintien étant quasiment dans la poche même s’il reste encore quelques matchs à disputer, le CRB semble plus serein par rapport à cette histoire surtout avec les dernières prestations très convaincantes que ce soit en championnat ou encore en coupe d’Algérie. Ceci laisse donc un peu plus de marge de manœuvre aux dirigeants pour essayer de faire avancer les choses et notamment par rapport à la composante du groupe pour la saison prochaine. De ce fait, on parlait dernièrement des intentions belouizdadies avec des pistes comme Gaya, Rahmani ou encore Allati. Le mercato pourrait donc être palpitant à Belouizdad mais cela ne concerne pas seulement de potentielles recrues mais aussi et surtout un joueur en particulier. On parle du milieu de terrain récupérateur de l’équipe, Billel Tariket. Un joueur discret mais qui, une fois sur le terrain, est un véritable monstre et notamment cette saison où il a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et reste une valeur sûre de l’effectif. Dans ce sens, la direction entend faire le nécessaire pour rapidement prolonger le contrat du joueur qui sera libre le 15 juillet prochain.
Un pilier de l’équipe
Si durant plusieurs saisons, il n’a pas eu une véritable chance de s’exprimer, il a réussi à faire son trou spécialement au cours des deux dernières années en parvenant à s’installer comme un titulaire au poste et très vite, il s’est imposé comme un joueur incontournable de l’équipe. Amrani n’est qu’éloge le concernant : «C’est l’un des joueurs les plus sérieux avec qui j’ai travaillé. Sur le terrain, on dirait qu’il a trois poumons. Il est différent des autres joueurs car il s’entraîne et rentre chez lui et en plus, il n’a pas de voiture contrairement aux autres qui en changent chaque semaine.» C’est dire qu’aux yeux du coach, il s’agit d’un pilier qu’il faudra absolument garder la saison prochaine.
Augmentation de salaire
On se souvient tous de la vidéo en début de saison lorsque le joueur demandait à Bouhafs, ancien président du club de le payer car il n’avait pas touché ses salaires depuis fort longtemps. Les choses ont changé depuis et le joueur est épanoui et reste le vice-capitaine de l’équipe. D’après notre source, les dirigeants entendent le récompenser pour ce qu’il produit sur et en dehors du terrain car il a un comportement exemplaire. Dans ce sens, une belle augmentation de salaire est prévue pour le joueur afin de le motiver encore plus pour donner tout ce qu’il a pour son équipe au cours des prochaines années. Enfant du club, le natif de Thénia n’a pas abandonné l’équipe comme l’ont fait certains à l’intersaison et jouit d’un immense respect de la part des fans. Lui aussi ne veut pas quitter le club. Cela devrait donc vite se régler.
- Z.
Bousseliou a laissé bonne impression à Battelli
Le jeune ailier du Chabab, Khaled Bousseliou était il y a quelques jours en stage de préparation avec l’équipe nationale U23. D’ailleurs, il a pris part à la rencontre amicale face à l’USMA et il s’est distingué en inscrivant un joli but. D’ailleurs, d’après certaines indiscrétions, il a laissé une bonne impression chez le sélectionneur national, Ludovic Battelli et ce dernier pourrait bien compter sur lui pour les prochaines échéances.
A lire aussi :
Complexe du Caroubier : Madar va se charger du dossier