Pas moins de cinq internationaux U23, étaient en regroupement avec l’EN. En effet, Sifour, Benhammouda, Belarbi, Hamra et Benchaâ étaient tous concernés par ce mini-stage des jeunes Verts et ont pris part au match amical disputé entre ces derniers et l’USMA qui s’est soldé sur un score de parité de 4 buts partout.
Désormais de retour et ayant repris avec le groupe hier, l’entraîneur ne peut qu’être soulagé de les voir présents et surtout sans aucun blessé à déplorer. L’idéal pour faire une bonne préparation et faire en sorte de renouer avec la victoire après avoir enchaîné 6 matches sans enregistrer de succès. A une semaine de l’important rendez-vous face à Médéa, l’équipe va maintenant entrer dans le vif du sujet et attaquer, avec un groupe au complet, la préparation de cette rencontre qu’il faudra à tout prix remporter. Avec un effectif amoindri, l’entraîneur ne pouvait pas mettre en place sa stratégie vu qu’il devait compter la présence de l’ensemble de ses joueurs pour le faire. La semaine précédente fut consacrée à la récupération pour certains et au travail physique et autre renforcement pour d’autres. Il y avait au menu parfois du technico-tactique et autre séance de musculation ainsi que des séances tactiques. Désormais, l’entraîneur Lamine Kabir, va attaquer les choses sérieuses et peaufiner sa stratégie qui sera employée face à l’OM samedi à Bologhine. Conscient de l’importance de ce rendez-vous qu’il ne faudra pas rater, le coach qui n’hésite pas à communiquer beaucoup avec ses poulains, veut tirer le meilleur de chacun d’eux afin que les Rouge et Noir renouent avec le succès plus de trois mois après avoir remporté leur dernière victoire. A une semaine de ce match crucial qui sera réellement déterminant et nous renseignera sur les chances de l’USMA de remporter le titre, Kabir aura fort à faire pour remettre le groupe en confiance. La dernière rencontre amicale lui a permis de déceler pas mal d’anomalies qu’il compte corriger durant cette semaine qui nous sépare du prochain match. L’équipe va être soumise à un programme bien défini et sera appelée à appliquer les consignes du coach qui espère cette fois la mener vers un succès qui sera le premier pour Kabir à l’occasion de son troisième match à la tête de la barre technique.
- H.
La défense, le chantier principal
Si l’USMA ne gagne plus depuis plusieurs journées ce n’est pas parce que son attaque est inefficace puisque cette dernière a pu marquer dans chacune des quatre dernières rencontres sans pour autant pouvoir prétendre au succès. Aujourd’hui il est clair qu’en défense les Algérois ne rassurent pas et l’entraineur est bien placé pour le constater. La dernière joute amicale disputée par l’USMA nous informe sur cette fragilité défensive qui n’est pas recommandée pour une équipe qui vise le sacre. Encaissant 9 buts sur les 4 derniers matches contre 6 d’inscrits, Kabir sait où réside le problème de l’équipe, et ce, surtout depuis le départ de Chafai, souffre énormément ce qui force d’ailleurs l’entraîneur à trouver des solutions de dépannage avec Chérifi dans l’axe ou encore le retour de Benmoussa. Face à l’OM qui joue sa survie et qui va jeter certainement toutes ses forces en attaque, il faudra dès maintenant trouver les solutions qu’il faut. Il se pourrait que le retour d’Ardji soit bénéfique, mais il faudra gagner en solidité et c’est dans ce compartiment que le plus gros travail sera fait durant la semaine.
- H.
A lire aussi :
L’USMA n’est plus la meilleure équipe à domicile