Même s’il sait que les chances du MCA sont devenues très minimes pour jouer le podium, Omar Ghrib veut y croire encore et il pense que le RDV de la JS Saoura serait celui de la dernière chance. Alors, il a décidé que l’opération recrutement et les négociations avec les fins de contrat qu’il veut garder débutera après ce RDV. Bien sûr en cas de faux pas.
Avant de jouer le CABBA, Omar Ghrib comme tous les Mouloudéens misait sur une fin de saison en force pour avoir une place sur le podium afin de disputer une compétition internationale la saison prochaine. Seulement, le semi-échec concédé à domicile contre le CABBA suivi par une défaite à Hamlaoui contre le CSC ont rendu les chances du Doyen pour décrocher une place au soleil quasi impossible. Et du coup, le recrutement et les négociations avec les joueurs en fin de contrat que devait entamer Ghrib à la fin de la saison, il a décidé de rapprocher l’échéance, mais il veut d’abord voir la réaction des Vert et Rouge contre la JS Saoura. S’ils parviennent à gagner à Béchar tout en espérant des faux pas des concurrents directs, il peut donc croire encore au podium, dans le cas contraire, ce sera vraiment les vacances annoncées avant le tomber du rideau pour son équipe et donc, il se penchera sur le dossier recrutement ainsi que les joueurs en fin de contrat que veut garder le Mouloudia d’Alger.
Alati, Bedrane, Djabou, Meziane et Brahimi, Ghrib veut conclure avant le tomber du rideau
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a ciblé plusieurs joueurs et veut les avoir pour cet été. Omar Ghrib qui sait que les joueurs qu’il a choisis seront en fin de contrat en juin, il veut tout conclure avec eux avant la fin de saison et précisément après le retour du MCA de Béchar. Ghrib veut deux joueurs du Nasria. Il s’agit de l’arrière droit Allati et l’attaquant Brahimi qui tous les deux seront libres de tout engagement cet été. Et comme un joueur a le droit de signer à six mois de la fin de son bail, alors, il a décidé de les convaincre d’officialiser juste après le match contre la JS Saoura prévu dans une dizaine de jours. Aussi, Ghrib veut le sociétaire de l’USMA Meziane sans oublier le défenseur axial et l’attaquant de l’ESS, à savoir Bedrane et Djabou. Donc, l’opération recrutement débutera fort probablement après le match contre la JSS. En tous les cas, après le match perdu contre le CSC, Ghrib a été clair dans ses propos en assurant ceci : « Le MCA est malade depuis deux ans. On va faire un changement radical. » Une façon de faire comprendre à tout le monde qu’il y aura un grand chamboulement dans l’effectif du Doyen pour le prochain exercice.
M.Z.
La liste des libérés sera établie par le nouvel entraîneur
Qui dit recrutement dit aussi liste des libérés, et celle-ci, Ghrib compte la faire avec le nouvel entraîneur qui sera choisi prochainement. Puisque Ghrib veut un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.
Le président du MCA, Omar Ghrib, veut vraiment une grande équipe pour la saison prochaine, mais pour y parvenir, il faudra aussi un grand entraîneur et c’est ce qu’il est en train de préparer. Certes, le nom de Casoni circule beaucoup dans la maison du Doyen, mais rien n’est encore officiel. Ghrib veut faire un recrutement de qualité pour reconquérir les Chnaoua, mais il doit aussi faire le ménage dans l’effectif. Alors, il laisse cette opération pour le nouvel entraîneur qui avec lui il va discuter des joueurs qui n’ont plus de place au MCA. Celle-ci va être donc connue dès que le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger sera désigné. Ghrib veut montrer que son retour aura été un retour en fanfare et il est bien décidé de le démontrer en jouant les titres la saison prochaine. Il sait que les Chnaoua ont en ras le bol des promesses pas tenues jusque-là, car depuis des années, le MCA promet les titres chaque été, puis rate tout et chaque été, les dirigeants promettent monts et merveilles mais rien après. Ghrib veut montrer à tout le monde qu’avec son retour, les choses avanceront dans le bon sens…
M.Z.
A lire aussi :
Vers le retour de Karaoui