L’excellent parcours que la JSK réalise cette saison, occupant la 3e place au classement et à 4 journées de la fin, a fait grimper la cote des joueurs.
L’un des éléments qui ont tapé dans l’œil des clubs étrangers, nous pouvons citer le nom du gardien Abdelkader Salhi qui a été à maintes reprises décisif, notamment lors de la phase aller du championnat où il a contribué magistralement à l’excellent parcours réalisé par les Jaune et Vert. Il est l’un des éléments les plus utilisés cette saison avec 26 titularisations dont une en coupe d’Algérie. Affichant la grande forme sous le maillot de la JSK, nombreux sont les dirigeants des clubs saoudiens à vouloir le recruter dès cet été. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les noms de ces équipes qui le veulent n’ont pas encore filtré mais ce qui est certain, c’est qu’il y a bel et bien un intérêt.
Son destin n’est pas entre ses mains
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’Abdelkader Salhi n’a pas son avenir entre ses mains puisqu’il n’est pas libre et que son contrat expire au mois de juin 2020. En effet, le gardien de but a signé un contrat d’une durée de deux ans pendant l’année passée, au grand bonheur des supporters du moment que plusieurs formations à l’image du MCA, voulait le chiper après avoir donné son accord de principe à la JSK. Par ailleurs et selon une source proche du joueur, ce dernier refuse de négocier et il est concentré uniquement sur cette fin de saison avec son club actuel. Salhi souhaite remporter le titre avec les Jaune et Vert et attendre la fin de l’exercice pour se mettre à la table des négociations avec les dirigeants kabyles.
Mellal ne s’opposera pas à son départ
Vu que le gardien est toujours sous contrat à la JSK, la direction de Cherif Mellal sera le plus grand bénéficiaire de ce transfert. Même si il n’y a rien d’officiel pour le moment, mais selon notre source, le président Mellal ne va pas s’opposer au transfert d’un de ses joueurs à l’étranger, car tout en pensant à l’intérêt de son équipe, il pense aussi à celui de ses joueurs et la JSK sera le grand bénéficiaire, le fait que le dernier rempart des Kabyles se trouve sous contrat.
- H.
En Amical: équipe pro - équipe réserve, ce soir à 18h00
Poursuivant son programme de préparation durant cette trêve de 20 jours, la JSK affrontera pour une seconde fois, l’équipe réserve, ce soir à partir de 18h00 au stade du 1er-Novembre. Ce sera donc le deuxième test de préparation lors de cet arrêt du championnat pour les protégés de Franck Dumas. Il faut dire donc que le premier responsable de la barre technique qui continue de révolutionner son effectif en cette fin de saison pour faire durer la concurrence entre tous les joueurs va donner la chance à tout le monde, notamment les joueurs qui n’ont pas pris part au dernier match face au MCO. Ce sera aussi une occasion pour les Jaune et Vert de rester en contact avec la compétition, avant la reprise prévue le onze mai prochain.
- H.
Entraînement hier à 8h00
Les Jaune et Vert ont effectué hier de leur dernière séance de deuxième microcycle qui sera ponctué ce soir par une opposition face à l’équipe réserve. Les camarades de Chetti se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre en présence de tous les joueurs.
- H.
A lire aussi :
La direction s’oppose au retour de Boukhanchouche