Ayant tout perdu, l’Entente aura presque à jouer pour ‘’le plaisir‘’ ses quatre derniers matches du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Sans enjeu, les rencontres en question peuvent constituer une bonne opportunité pour lancer certains réservistes présents régulièrement avec l’équipe senior, mais sans pour autant avoir le temps de jeu nécessaire pour pouvoir s’imposer et apporter un plus. Des gars comme Daghmoum, Rahba, Aïchoune, Harikache, Kendouci et le portier Filali peuvent constituer un bon investissement. Outre le fait que les joueurs en question ne vont pas pousser la direction à consentir de gros efforts financiers, leur connaissance de l’équipe et leur apprentissage durant cet exercice peuvent suffire pour compter sur eux. C’est le cas d’un Abderrahim Daghmoum. Le meilleur buteur du championnat de la réserve (pourtant il fut toujours convoqué pour les matches des seniors) méritait, en effet, qu’on lui donne la chance, notamment lors de quelques matches où il avait la possibilité de jouer. Certes, au niveau de son poste, il existe une grosse concurrence, mais cependant, pour beaucoup d’observateurs, ce joueur a été ignoré quelque part. Idem pour le jeune gardien de but Filali. Ce dernier, qui faisait déjà partie de l’équipe senior durant la saison passée, n’a pas aussi eu sa chance durant cet exercice. Et pourtant, d’aucuns diront du côté d’Aïn El-Fouara que le jeune portier ententiste aurait pu avoir sa chance et du coup concurrencer Boultif qui n’a pas rendu la copie escomptée.
Ils veulent s’imposer la saison prochaine
Une place de second gardien de l’ESS la saison prochaine est en tout cas à sa portée, lui qui veut au moins disputer une ou deux rencontres officielles avec l’équipe fanion avant le baisser de rideau du championnat de Ligue 1 Mobilis de cet exercice. L’autre joueur qui peut aussi se distinguer dans un proche avenir n’est autre que le défenseur Aïchoune. Pouvant évoluer comme latéral droit ou au niveau de l’axe central, il a été titularisé au cours de deux matches cette saison. Lancé par Taoussi après la première exclusion de Saâd, le joueur en question peut aisément se faire une place dans l’effectif ententiste de la prochaine année, estiment ceux qui le connaissent bien à l’image du coach adjoint de l’équipe réserve Djamel Kamli. Blessé au début de la phase retour, il est en train de récupérer petit à petit avec l’espoir de retrouver sa place dans l’équipe senior au début de la préparation d’intersaison. Il y a aussi Kendouci, un jeune milieu qui s’est distingué plus particulièrement sous l’ère Nourreddine Zekri, le coach qui n’a pas hésité à le titulariser plusieurs fois. Même cas pour Rahba et Harikache qui furent également convoqués à plusieurs fois avec l’équipe A.
- R.
Coupe d’Algérie
Les U15 de l’ESS remportent le trophée
L’équipe des U15 de l’Entente de Sétif a remporté la Coupe d’Algérie de sa catégorie hier en s’imposant aux tirs au but devant l’ASO Chlef. Cette rencontre, qui a eu pour cadre le stade Brakni de Blida, fut dans son ensemble équilibrée bien que les jeunots sétifiens aient eu la possibilité de sceller le sort du match à plusieurs reprises en ratant des occasions nettes de scorer. Une consécration qui vient récompenser une belle saison cette équipe qui a déjà remporté, pour rappel, le titre de champion de la région Est. Contacté par nos soins juste après la fin de la partie, le coach Omar Belaâtar, l’un des artisans de ce trophée et un illustre technicien de la ville d’Aïn El-Fouara - plusieurs grands joueurs sont passés par lui à l’image de Djabou-, s’est déclaré content de cette performance qui n’est que le fruit du travail que consenti tout au long de l’année footballistique. ‘’Je suis content et fier de mes joueurs. Nous voulions cette coupe, et on l’a eue. C’est l’avenir du club‘’, nous a-t-il dit entre autres.
- R.
A lire aussi :
Daghmoum : ‘’J’ai beaucoup appris avec les seniors ‘’