Les Belouizdadis ont un rendez-vous très important demain face au CSC en match de mise à jour du calendrier. Une rencontre déterminante pour le maintien et le coach veut que ses joueurs tentent plus devant les buts.
La préparation continue au sein de la formation algéroise. Les joueurs donnent tout ce qu’il faut pour essayer de se tenir prêts et être à la hauteur des attentes car oui, ce sera une rencontre déterminante pour aller chercher le maintien final en Ligue 1 Mobilis. Avec 30 points au compteur, le Chabab reste toujours potentiellement en danger même si les résultats sont très bons au cours de cette phase retour. Bien conscient de cette situation, le premier responsable de la barre technique du club, Abdelkader Amrani, entend faire le nécessaire pour faire tomber le CSC encore une fois et faire de ce fait un grand pas vers le maintien. Ainsi, d’après les dernières indiscrétions, le coach a déjà fait savoir à ses joueurs qu’il fallait plus d’audace dans la zone de vérité car ce sera le seul moyen de faire trembler les filets. Il faut dire que les Belouizdadis font le jeu et c’est plutôt pas mal mais il n’y a pas assez de prise de risque.
Sayoud, Bechou et Selmi pour déstabiliser la défense du CSC
Pour atteindre son objectif, le coach sait qu’en matière de choix, ce sera encore une fois assez restreint. D’abord parce qu’il n’a pas une profondeur de banc notamment sur le plan offensif et aussi parce que deux joueurs en attaque ne seront pas là. Soumana blessé et sur le flanc et Chettal qui est renvoyé de l’équipe. Amrani se tourne alors vers le trio habituel, à savoir Sayoud, Selmi et Bechou pour tenter de déstabiliser la défense du CSC. Les trois joueurs ont une technique qui leur permet de déborder, de partir au duel et surtout de créer le décalage. Un point dont le coach veut absolument tirer profit et aller chercher cette victoire. Lors du dernier match de coupe, on a vu que les trois joueurs ont fait la part des choses mais mis à part Sayoud qui a beaucoup tenté, Selmi et Bechou ne l’ont pas fait et Amrani leur a expliqué qu’il était important de le faire.
Balegh reconduit en avant-centre
Pour cette rencontre, Sofiane Balegh devrait encore une fois être reconduit dans un poste d’avant-centre. Certes, Attia est de retour mais pour l’heure, il n’a toujours pas la confiance de son entraîneur qui ne mise pas beaucoup sur lui du moins pas en début de match. Le numéro 7 belouizdadi dépannera encore dans ce poste et il aura besoin qu’on le mette dans de bonnes dispositions et ce sont justement, Bechou, Sayoud et Selmi qui ont la possibilité de le faire. Auteur d’un match frustrant en coupe, Balegh entend bien se racheter et faire le nécessaire pour essayer d’apporter son aide. A 24 heures de la rencontre, le coach semble avoir son idée sur ce qu’il souhaite faire.
- Z.
Ultime entraînement aujourd’hui
Après avoir fait un très grand travail au cours des derniers jours, le staff technique du Chabab pourra apporter les tous derniers réglages sur son onze de départ à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement d’aujourd’hui. Le coach testera son schéma une toute dernière fois et donnera les consignes à ses joueurs.
30 millions pour faire tomber les Sanafir
Cette rencontre à venir face à la formation du CSC sera d’une très grande importance pour le CRB au vu de la situation dans laquelle il se trouve. Il faut dire que rien n’est encore joué et en cas de mauvais résultat, tout sera relancé. La direction l’a bien compris et entend faire tout ce qu’il faut pour motiver les joueurs. Ainsi, une source proche des dirigeants nous apprend que pour les joueurs, ce sera une prime de l’ordre de 30 millions pour aller chercher les trois points de la victoire. Autant dire que les joueurs seront encore une fois fortement motivés à l’idée d’aller chercher la victoire et à se rapprocher de leur objectif.
A lire aussi :
Chettal refuse de passer devant le CD