A quatre matchs de la fin de la saison et avec un point d’écart sur le premier poursuivant, le Paradou AC, en l’occurrence, le titre du championnat semble encore loin d’être acquis pour les Rouge et Noir de l’USMA.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils seront condamnés à gagner le prochain match à la maison face à l’O Médéa et d’aller chercher l’exploit à Tizi Ouzou face à la JSK pour espérer atteindre leur principal objectif en fin de saison dans une mission qui s’annonce ardue. En plus de ça, ils devront également défier la programmation infernale qui les attend dans la mesure où ils seront appelés à disputer quatre matchs en l’espace de deux semaines seulement, respectivement face à l’OM, la JSK, le MCO et enfin le CSC. Un calendrier chargé qui coïncide avec le mois sacré de Ramadhan et dans ce cas, ce sera très pénible pour eux de maintenir le rythme, surtout quand on sait que toutes les prochaines rencontres devraient se jouer à 17h, soit avant la rupture du jeûne mais aussi sous un grand enjeu face à deux équipes qui luttent pour le maintien et deux autres qui jouent les premiers rôles. Cela dit, une grande bataille attend les protégés de Lamine Kabir qui devront défier toutes les difficultés qui les attendent pour triompher en fin de saison.
Il faut en finir avec le titre à Tizi Ouzou
Il faut dire que les joueurs usmistes sont conscients de la difficulté de leur mission pour remporter le titre. C’est la raison pour laquelle ils veulent en finir avec le sacre le plus vite possible. Autrement dit, et en attendant des faux pas des poursuivants lors des deux prochaines journées, ils feront en sorte de gagner à Bologhine samedi à l’occasion de la réception de l’O Médéa et d’aller réaliser l’exploit à Tizi Ouzou face à la JSK car dans ce cas, ils seront sacrés officiellement champions d’Algérie. Ce qui va leur permettre de jouer les deux dernières rencontres du championnat, respectivement face au MCO et au CSC, en toute tranquillité sans pour autant faire des calculs. Certes, l’équipe traverse un passage à vide terrible depuis le mois de mars dernier, mais une victoire samedi face à Médéa pourrait lui permettre de provoquer le déclic tant attendu mais aussi aux joueurs de retrouver le moral et la confiance et du coup, aller affronter la JSK doublement motivés.
Le staff technique va axer sur la récupération
Afin de bien gérer la suite du parcours en championnat qui coïncide avec le mois sacré de Ramadhan, le staff technique de l’USMA va établir un programme du travail spécifique. Cela dit, il va augmenter la charge du travail durant la semaine en cours, mais une fois les joueurs renouent avec la compétition officielle, à partir de samedi, il va la revoir à la baisse, tout en axant sur la récupération. De son côté, le premier responsable technique du club Lamine Kabir espère ne pas avoir de blessés afin qu’il puisse disposer des solutions pour bien gérer le calendrier infernal qui attend son équipe pendant la suite de la saison.
- S.
Aït-Mohamed intègre le staff technique
Le directeur technique sportif Rachid Ait-Mohamed a intégré le staff technique du club à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier où il va travailler en étroite collaboration avec l’entraîneur Lamine Kabir et son adjoint Azzeddine Rahim. Il va donc mettre sa grande expérience à la disposition de l’équipe en prévision des prochains importants matchs du championnat qui s’annoncent décisifs pour la conquête au titre. Rappelons que la décision a été prise après le limogeage de l’ex-entraîneur Thierry Froger, mais ce n’est qu’à hier que le DTS du club algérois a intégré le staff technique.
Bouderbal attendu aujourd’hui
Après une longue absence qui a duré environ deux semaines, c’est aujourd’hui que Rafik Bouderbal devrait réintégrer le groupe pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa. Avec son retour, le groupe usmiste va se compléter, au grand soulagement de l’entraîneur Lamine Kabir. Il est à noter que l’attaquant usmiste a été autorisé par la direction du club pour prolonger son repos en France afin de régler quelques affaires personnelles mais aussi pour rester au chevet de son père malade.
A lire aussi :
Sérieux intérêt pour Tabti