Dans la matinée d’hier, Omar Ghrib s’est envolé pour Marseille pour rencontrer Casoni et Hakim Malek. Les deux parties ont discuté et ont très vite trouvé un terrain d’entente. Casoni a signé un contrat de deux ans avec le Doyen. Il sera accompagné de son adjoint et d’un préparateur physique français.
Malgré sa crainte des avions, pour le MCA, il a fait l’effort de prendre un vol pour Marseille. Omar Ghrib voulait négocier en tête à tête avec Casoni et le convaincre d’officialiser avec lui pour régler une fois pour toute l’affaire du staff technique du MCA. Omar Ghrib a parlé de tout avec Casoni. Ce dernier a décidé de ne pas commettre la même erreur que la fois passée et il a insisté pour venir avec son staff. Bien sûr, il y aura son adjoint Hakim Malek qui a assisté à la rencontre, mais aussi un préparateur physique français. Omar Ghrib a accepté la demande et les deux hommes se sont entendus également sur le volet financier. Bernard Casoni a même signé son contrat, Ghrib ne s’est pas déplacé juste pour négocier, il avait le contrat pour officialiser avec Casoni. Le coach n’a pas hésité à signer le pacte, il tenait vraiment à faire son retour au Mouloudia pour terminer le boulot qu’il avait commencé. Ainsi donc, c’est officiel, Casoni a signé son retour et il restera au Mouloudia d’Alger pour deux saisons. Et si tout va bien, il sera l’entraîneur du Mouloudia d’Alger quand ce club soufflera son centenaire. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui ont poussé le coach à accepter ce retour, sans oublier les Chnaoua qui lui vouent du respect et avec lequel, il a passé de bons moments. Enfin, Casoni sait que seuls les résultats peuvent lui prolonger son bail et il est bien décidé à mettre tout en œuvre pour gagner les titres avec le Doyen des clubs algériens. Ce qui est sûr, avec le retour de Casoni à la barre technique, Ghrib aura frappé très fort, Casoni fait l’unanimité chez les Chnaoua.
- Z.
Ghrib : «Je sais que j’ai fait le bon choix»
Avant de rentrer à Alger dans l’après-midi d’hier, on a contacté Omar Ghrib qui a confirmé le pacte signé avec Casoni et assure en même temps que c’est le bon coach pour le Mouloudia, et ce, après avoir tout réglé avec Casoni et le contrat signé en poche. Avant de prendre son vol, on l’a contacté pour l’interroger sur ce qui s’est passé avec Casoni. Ghrib dira : «On voulait régler le dossier d’entraîneur. Je sais que j’ai fait le bon choix en recrutant Casoni.»
Tout le monde sait que Ghrib a peur de prendre l’avion, mais il l’a fait : «Ne me parlez pas d’avion, d’ailleurs, je m’apprête à le prendre une seconde fois et j’ai la peur au ventre, mais pour le Mouloudia d’Alger, je suis prêt à tout faire et même à surmonter cette crainte des avions.» Ghrib relate ce qui s’est passé avec Casoni : «On a rencontré Casoni avec lequel, on a négocié et on a vite trouvé un terrain d’entente. Il viendra avec son staff pour travailler à l’aise. On sait que c’est le bon choix. On va préparer ensemble le centenaire du Mouloudia et faire tout pour remettre ce club sur les bons rails. On est conscient que les supporters ont été déçus à maintes reprises. Avec Casoni, on travaillera ensemble pour rendre le sourire aux Chnaoua et leur faire oublier tous les déboires du passé.»
Ghrib confirme avoir officialisé avec Casoni : «Effectivement, j’ai pris avec moi le contrat et on a signé pour deux saisons avec Casoni. Si j’ai fait le déplacement, ce n’est pas pour discuter uniquement, mais pour régler une fois pour toutes ce dossier. Il va préparer ses papiers pour pouvoir venir et on commencera les préparatifs de la nouvelle saison ensemble.»
Le MCA s’est donc offert Casoni, une belle affaire pour le Doyen.
- Z.
A lire aussi :
Casoni : «Je reviens pour finir un travail inachevé»