En prévision de la rencontre de la 27e journée face au PAC, Alain Michel semble être fixé sur son équipe-type qui abordera ce rendez-vous décisif dans la course pour le maintien.
Pour ce match très important pour la suite du parcours cette saison, le coach mobiste compte mettre en place un schéma de 4-4-2. En effet, c’est Athmane Toual qui reprendra sa place dans les bois, alors que son camarade Ali Bencherif sera absent suite à sa suspension. La charnière défensive de l’équipe sera composée de Chakib Mazari, qui revient de suspension, et d’Abdelaziz Ali Guechi. Certes, le natif d’Annaba semble décidé à se donner à fond pour gagner la confiance de son coach. Sur les côtés, il y aura fort probablement Abdelhak Debbari rétabli de sa blessure, ainsi que Mohamed Naâs Laâraba qui ne cesse de marquer des points d’un match à l’autre. Il faut dire que l’arrière-garde des Vert et Noir aura une dure mission à accomplir face à une ligne offensive paciste prolifique. Du coup, il sera question de faire un marquage sur le goleador du championnat Zakaria Naïdji, qui compte 19 buts à lui seul. En somme, la défense béjaouie a intérêt à ne pas reproduire les mêmes erreurs que les matchs précédents pour espérer un bon résultat.
Semahi et Aibout seront reconduits au milieu
Pour la ligne médiane, le technicien français reconduira le duo Khalil Semahi- Bilal Aibout dans la récupération. En fait, ces deux derniers ont eu un rendement assez satisfaisant à Ain M’lila, et ce, malgré la défaite. Ce qui a convaincu Michel à miser sur eux face au dauphin du championnat. Concernant l’animation offensive, ce sera la mission de Bouazza Feham sur le côté gauche, qui sera appelé à étaler ses qualités techniques et son expérience pour désorienter la défense adverse et servir les attaquants en pointe. Idem pour Merouane Dahar sur le flanc droit qui reste décisif grâce à ses belles passes et ses balles aériennes précises, ainsi que sa taille qui lui permet de s’imposer dans les duels aériens. Il faut que le milieu de terrain reste le compartiment le plus rentable depuis le début de cette saison.
Touré et Bessan en pointe
Dans ce contexte, le compartiment offensif du club phare de la Soummam sera formé de deux attaquants en pointe ; le Sénégalais Malick Touré, qui peine à retrouver ses sensations, mais qui promet de se ressaisir et d’être décisif en faveur des siens ; ce dernier sera épaulé par le Béninois Jacques Bessan, qui tentera de rééditer son coup face à l’ASAM quand il a ouvert la marque à la 62e minute. Une chose est sûre, l’attaque béjaouie doit se révolter à tout prix en se montrant plus réaliste et opportuniste devant les bois de Moussaoui. Tout porte à croire que le driver des gars de Yemma Gouraya misera sur ce onze face aux Pacistes, à moins qu’il ne change d’avis face à des blessures imprévues. Donc, les Vert et Noir misent sur une victoire pour effacer le dernier échec face à l’ASAM et consolider les chances du club d’éviter le spectre de la relégation en Ligue 2 Mobilis.
Les Crabes entre optimisme et pessimisme
Alors que le club est en difficulté en bas du tableau, les supporters du MOB sont partagés. Certains sont optimistes et croient aux capacités des poulains d’Alain Michel de se maintenir parmi l’élite, d’autres sont pessimistes et estiment que le club file droit vers le Ligue 2 Mobilis. Il faut dire que les mauvais résultats de cette saison ont influé sur le moral des supporters qui, selon eux, étaient trop patients avec l’équipe. En effet, une certaine partie des Crabes gardent toujours l’espoir de voir leur équipe parmi l’élite. Ces derniers étaient majoritaires dans un sondage fait par la page Facebook intitulée « MO Béjaïa » avec 67% des voix. Un bon signe de confiance de la part de ces fans qui vont profiter de la gratuité de l’accès aux deux matchs restants de cette saison à domicile, ceci pour envahir les gradins du stade de l’Unité Maghrébine. De leur côté, ceux qui pensent le contraire estiment que le club ne dispose pas des moyens nécessaires pour éviter le spectre de la relégation arguant par la qualité des adversaires qui attendent les Vert et Noir avant la fin de cette saison. En somme, l’affluence des prochaines rencontres à domicile pour confirmer le résultat de ce sondage sur les réseaux sociaux.
Réagir pour réconcilier avec les fans
Certes, le club phare de la Soummam occupe une position relégable dans le classement général du championnat. Mais le maintien reste jouable sur le plan mathématique, car si le club parvient à glaner dix points lors des quatre matchs restants de cette saison. Du coup, les Vert et Noir doivent réagir positivement à partir du prochain match face au PAC avant d’enchaîner avec les trois autres rencontres. Un objectif qui reste envisageable malgré les difficultés auxquelles le staff technique fait face, à savoir les blessures. Une chose est sûre, les gars de Yemma Gouraya ne cessent de rendre hommage aux Crabes qui ont fait preuve de patience tout en laissant le groupe travailler dans la sérénité. Maintenant, c’est aux coéquipiers de Toual de s’imposer le 11 mai prochain pour consolider leurs chances dans la course au maintien tout en se réconciliant avec les supporters.
- L.
A lire aussi :
Touré : «Face au PAC, les 3 points resteront à Béjaïa»