En quête de bons éléments pour renforcer son effectif, la direction du MCA aurait ciblé certains joueurs de l’effectif ententiste, notamment ceux qui seront en fin de contrat au mois de juin.
C’est le cas, par exemple, du meneur de jeu Abdelmoumen Djabou et du libéro Abdelkader Bedrane. Deux éléments qui répondent au profil de joueurs que le club algérois cherche à recruter en vue de la saison prochaine. Il y a aussi Islam Bakir, l’un des joueurs qui sera peut-être l’attraction du marché des transferts de cet été. Toutefois, selon nos sources, un autre joueur est, semble-t-il, la cible privilégiée des Mouloudéens en ce moment ; il s’agit de Miloud Rebiaï. Le milieu polyvalent ententiste, qui sera libre de tout engagement à la fin de cet exercice, figure, d’après nos sources, parmi les priorités du plan de recrutement du MCA. N’ayant plus la tête à Sétif depuis quelque temps déjà, le joueur natif de Tlemcen aurait déjà laissé entendre qu’il ne restera pas à l’Entente de Sétif. Non pas en raison de l’état actuel de la formation phare d’Aïn El-Fouara qui vit une situation très difficile, mais plutôt pour aller relancer sa carrière dans une autre équipe et connaître par la même occasion d’autres sensations. Convoité l’hiver dernier par des clubs étrangers dont une belle offre de la formation égyptienne d’Al-Ismaïli, il n’écarte pas aussi l’idée d’aller moyenner son talent à l’étranger s’il reçoit une bonne proposition. On parle à ce titre des contacts qu’il aurait reçus du club du Golfe où il jouit d’une bonne réputation.
Il est convoité aussi au Qatar et en Arabie saoudite
Des clubs du Qatar et d’autres d’Arabie saoudite sont par ailleurs sur ses traces et seraient prêts à satisfaire ses exigences pour la concrétisation de son transfert. Toujours est-il que sur le plan local, c’est le MCA qui insiste beaucoup pour l’engager dès cet été. Pour rappel, le joueur a négocié la saison passée avec l’ex-directeur sportif du MCA Kamel Kaci Saïd. Les deux hommes ont trouvé un accord sur tous les plans, mais il n’a pas pu récupérer sa lettre de libération qui lui aurait permis de s’engager. Ce n’est que partie remise, ne cesse-t-on de lui dire puisqu’il aurait été de nouveau sollicité par la direction mouloudéenne pour s’assoir dans les tout prochains jours afin de négocier son transfert. En outre, nous avons appris que son ancien partenaire à l’ESS actuellement pensionnaire du MCA Zakaria Haddouche, avec lequel il entretient d’excellents rapports, a été aussi sollicité pour tenter de convaincre Rebiaï de venir porter les couleurs du club de Bab El Oued en vue de la prochaine saison.
- R.
A lire aussi :
Les supporters le veulent comme manager général ou DTS
Zorgane fait l’unanimité