Le Chabab accueille aujourd’hui la formation du CSC en match de mise à jour du calendrier. Abdelkader Amrani devrait apporter un changement sur son onze de départ.
C’est cet après-midi que le Chabab renoue avec le championnat en accueillant la formation du CSC dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre très importante pour les Belouizdadis qui doivent absolument l’emporter au cours de cette partie. La rencontre ne sera pas du tout facile face à un adversaire qui revient bien et qui est revigoré par son dernier succès enregistré face à la formation du MCA. Maintenant, pour les Algérois, la donne est très simple, pas question de laisser la victoire leur échapper et Amrani a fait tout ce qu’il fallait pour que le scénario tourne en sa faveur. Dans ce sens il ne devrait pas y avoir de gros changements sur le onze de départ. En effet, on s’attend à ce que le coach aligne le même onze à une exception près à savoir le retour de Zeroual sur le flanc droit de la défense et cela en raison de l’absence de Boulekhoua pour blessure. Ce dernier est en très bonne forme actuellement et en plus, il avait fait une entrée fracassante lors du match de coupe étant passeur décisif sur le second but du Chabab. Sa titularisation est une suite logique de ce qu’il a produit. Pour le reste, ce sera du classique avec les mêmes joueurs qui seront alignés.
Bousseliou, plutôt en joker
Ainsi, le technicien du Chabab devra faire de nouveau confiance à Balegh au poste d’avant-centre et profiter des services de Bechou sur l’aile gauche. Dans ce sens, si Bousseliou était pressenti pour débuter au départ, il devrait finalement se contenter d’un rôle de joker puisqu’il devrait faire son entrée en seconde période suivant le déroulement de la rencontre. Autant dire que le coach a une idée bien précise sur ce qu’il veut faire pour cette rencontre et ne va pas déroger à la règle en misant sur la volonté des joueurs pour aller chercher la victoire au cours de cette partie très importante.
Mettre la concurrence à bonne distance
Comme on en parlait dans une de nos dernières éditions, le Chabab est dans l’obligation de l’emporter du moment que les écarts sont vraiment serrés et que cette rencontre doit être mise à profit pour essayer de s’éloigner encore plus. Dans ce sens, une victoire aura un double impact positif sur le groupe du moment que cela sera un grand pas vers le maintien mais aussi et surtout, cela mettra la concurrence à bonne distance et permettra aussi à l’équipe d’aborder le déplacement à Bordj dans de bien meilleures conditions. Autant dire que cette rencontre sera décisive pour aller chercher un maintien serein et éviter de se retrouver sous pression par rapport aux autres équipes. Donc, les Belouizdadis savent très bien qu’il ne faudra absolument pas se rater. Coup d’envoi de la rencontre à 16h.
- Z.
Equipe probable
Cédric (Meziane), Zeroual, Nessakh, Bouchar, Keddad, Tariket, Djerrar, Selmi, Sayoud, Bechou, Balegh
Tariket devrait bel et bien tenir sa place
Depuis quelques jours maintenant, on parle d’une blessure du milieu de terrain du Chabab, Billel Tariket. Cependant, d’après une source au fait de ce qui se passe, le joueur n’est pas à proprement dit blessé. Il souffre d’une gêne et de quelques douleurs. Néanmoins, notre source a tenu à faire savoir que le joueur s’entraînait le plus normalement du monde et donc, il devrait bel et bien tenir sa place au cours de cette rencontre. Le staff médical l’a très bien pris en charge et n’a pas manqué de faire le nécessaire pour essayer de le soigner comme il se doit. Maintenant, ces douleurs sont gérables pour le joueur et c’est ce qui explique le fait qu’il devrait être de la partie surtout que le coach compte énormément sur lui pour la partie d’aujourd’hui.
A lire aussi :
La direction motive les joueurs