Le milieu de terrain, Benguit risque de ne pas renouveler pour le prochain exercice après avoir passé trois ans à l’USMA. Arrivé sous forme de prêt en provenance du PAC, le joueur n’a pas tardé à s’imposer et devenir un élément incontournable dans l’effectif des Rouge et Noir.
Renouvelant son prêt année après année, le joueur risque de ne pas s’engager pour une quatrième saison avec la formation de Soustara même s’il fait partie des meilleurs de l’équipe depuis son arrivée. Il semblerait que même au niveau de l’administration de l’USMA, on ne compte pas l’emprunter de nouveau surtout qu’il commence à coûter un peu cher et sa cote ne cesse d’augmenter. Ne pouvant pas racheter son contrat, l’USMA n’aurait pas l’intention de faire l’impossible pour le garder dans l’effectif.
Belarbi était venu pour ça
En ramenant Belarbi, le directeur général Serrar s’était préparé à l’éventualité du départ de Benguit. Sachant qu’il y a une possibilité de ne pas renouveler le prêt, la direction a pensé à une solution de rechange en la personne de Belarbi. Arrivé cet hiver de l’USMH, le joueur commence à s’imposer et à s’adapter. Se fondant dans le groupe, il a eu la deuxième moitié de championnat pour prendre ses repères afin qu’il soit vraiment lancé la saison prochaine. Serrar semble avoir déjà tout planifié à l’avance en ramenant des solutions de rechange de qualité et s’est préparé au départ quasi inévitable de Benguit. Ce dernier pourrait donc partir en fin de saison ce qui laissera la chance à d’autres talents de s’exprimer notamment au milieu de terrain où la concurrence continuera d’être rude avec les Chita, Koudri et Benkhemassa si ce dernier ne signe pas dans un club étranger. Par ailleurs, il est utile de souligner que rien ne garantit le départ de Benguit ni son maintien mais selon des échos parvenus de Bologhine il y a de fortes chances qu’il soit partant.
- H.
Attention, l’OM est meilleur en déplacement !
PAR RACHID HAMADI
L’USMA qui recevra la formation de Médéa aura affaire à une équipe qui joue sa survie et qui tentera un dernier baroud d’honneur pour sauver sa peau. Cela risque de laisser des séquelles, surtout quand on sait que l’OM récolte plus de points à l’extérieur qu’à domicile.
Les Rouge et Noir devront se montrer vigilants face à une équipe qui jettera toutes ses forces dans cette dernière ligne droite afin d’échapper à la relégation. Un détail qui risque de compliquer la mission des camarades de Benyahia qui devront profiter de l’avantage du terrain pour glaner les trois points. En effet, l’OM qui réalise de meilleures performances en déplacement espèrent accrocher l’USMA dans son fief et confirmer ainsi que cette équipe sait négocier ses rencontres en dehors de ses bases. Pour sa part, la formation de Soustara ne doit pas croire que ce match de la 27e journée sera aussi facile que celui de la 11e lorsque Hamia et Ibara ont secoué les filets des Médéens et remporté une victoire sur le score de 3 à 1. Cette fois la donne change et les statistiques de Médéa montrent que cette équipe peut à tout moment surprendre en dépit des mauvais résultats qu’elle enregistre ces derniers temps. Avec d’assez bonnes performances, l’OM aura en tout réussi à récolter 12 points de ses déplacements en 13 matches joués. Réalisant 2 victoires contre 5 nuls et 6 défaites, Médéa n’est pas la plus mauvaise en extramuros. Gagnant face au CRB et l’USMBA chez eux, l’OM veut remettre les gaz à l’occasion de cette rencontre face à l’USMA et voudra certainement améliorer ses statistiques tout en essayant de prendre des points qui seront précieux pour la course au maintien.
Une phase retour moins glorieuse
Si depuis le début de saison l’OM réalise de bonnes opérations à l’extérieur, ce n’est plus le cas depuis le début de la phase retour. En effet, Médéa n’a non seulement gagné aucun match en dehors de ses bases mais également a réalisé moins de bons résultats chez ses adversaires que pendant l’aller. Avec seulement deux nuls décrochés face à Béjaïa et Aïn M’lila, Médéa a perdu beaucoup de vitesse et réalise des résultats aléatoires. Au total, sur 11 rencontres jouées en cette phase retour l’OM a décroché 11 points en remportant 3 victoires à domicile, contre 2 nuls à l’extérieur et 6 défaites en tout. Médéa reste tout de même une équipe qui impose le respect. Si l’USMA veut la battre il faudra qu’elle prenne en compte tous ces paramètres et prendre au sérieux cet adversaire qui doit à tout prix permettre aux Rouge et Noir de renouer avec le succès presque trois mois après leur dernière victoire au risque de voir le titre filer d’entre les mains de l’équipe.
- H.
A lire aussi :
Cherifi : «L’OM d’abord, la JSK ensuite»