C’est Casoni qui tiendra la barre technique du MCA la saison prochaine. Une nouvelle qui n’a pas surpris Mekhazni car il le savait à l’avance puisqu’il en a discuté avec Ghrib. Mekhazni a assuré l’intérim en attendant qu’on choisisse un nouvel entraîneur, car le plus important pour lui, c’est la formation et le projet au niveau des jeunes qu’il veut réussir à tout prix.
Contacté par nos soins dans la journée d’hier afin d’avoir ses impressions sur la signature de Casoni avec le MCA, maintenant qu’il a officialisé son retour, Mohamed Mekhazni dira : «Je suis au courant que le nouvel entraîneur du MCA pour la saison prochaine est Casoni. Il est le bienvenu. On sera en contact pour préparer la saison prochaine. Je savais que c’est Casoni qui reviendra. Comme je l’ai dit, il sera le bienvenu, je lui souhaite de la réussite, car, le plus important c’est le club.» Donc, pas d’ambigüité, Mekhazni veut reprendre son poste de DTS et est prêt à travailler en collaboration avec Casoni pour le bien du MCA.
«J’ai pris la barre technique des séniors dans des moments critiques»
Quand Mohamed Mekhazni est revenu au MCA, ce n’est pas pour le poste d’entraîneur en chef, mais plutôt pour le projet avec les jeunes. Mais il n’a pas tourné le dos à l’appel du cœur, surtout que le Doyen a consommé ses deux licences d’entraîneur : «Comme vous le savez, quand j’ai pris la barre technique des séniors, ce fut dans des moments difficiles. J’ai répondu présent et on a travaillé ensemble pour assurer une belle fin de saison. Il reste 4 matches, on va les jouer à fond.» Mekhazni ne compte pas rester sans rien faire jusqu’au tomber de rideau, il ne lâchera rien et cela jusqu’au bout, car même si les chances de voir le Doyen finir sur le podium sont fines, il veut faire un carton plein d’ici la fin de saison.
«Je reprends mon poste de DTS à la fin de la saison»
Mekhazni reprendra son poste chez les jeunes et se dit impatient dans ce sens, car il veut avancer dans son projet. Il explique pourquoi ce projet lui tient vraiment à cœur : «Je reprendrai mon poste de DTS en fin de saison. Car, je suis revenu au MCA pour un projet dans la durée. Il y a 3 mois de cela, j’ai suivi les jeunes et j’ai décelé des lacunes. On va apporter les corrections nécessaires afin d’assurer une belle saison l’an prochain.» Ces derniers temps, malgré le gros travail avec les séniors, Mekhazni n’a pas oublié les jeunes et a même ciblé les joueurs qui feront partie de l’effectif des catégories jeunes du MCA l’an prochain ; il l’avouera ainsi : « Effectivement, j’ai déjà commencé la préparation de la saison prochaine des jeunes parallèlement à mon travail avec les séniors. Evidemment, j’ai observé des joueurs extérieurs qu’on va recruter. D’ailleurs, je peux vous assurer que j’ai déjà commencé l’opération recrutement, mais en secret. Il y a quelques-uns qui sont avec nous.» Mekhazni veut faire de la formation au Mouloudia d’Alger son cheval de bataille afin de voir des joueurs issus de la formation défendre à l’avenir les couleurs de ce grand club.
«Je donne RDV aux Chnaoua dans 2 ans»
Mekhazni a tracé son plan pour réussir le volet formation. Par ailleurs, il n’hésitera pas à promettre au public du Doyen, qui va devoir se montrer patient, que les bonnes choses ne se font pas en un jour. Dans ce sens, Mekhazni déclare : «Ce projet chez les jeunes me tient vraiment à cœur. On va tout faire pour assurer des catégories à la hauteur de ce grand club. Je donne RDV aux Chnaoua d’ici deux ans pour voir les jeunes à l’œuvre.» Donc, RDV dans deux ans afin de voir à l’œuvre les graines de stars au Mouloudia.
«La force de chaque club est dans ses jeunes»
Avant de clore son intervention, le premier responsable de la barre technique du MCA Mohamed Mekhazni insiste sur la formation des jeunes auxquels il va falloir faire confiance et dira à cet effet : «La force de chaque club est dans ses jeunes, sinon ce serait l’éternel recommencement.» Mekhazni ajoutera : «Ce ne sert à rien de libérer chaque été dix joueurs pour ramener dix nouveaux. Il y aura toujours ce souci en cohésion. Prenez l’exemple du PAC qui compte sur la formation ou cette saison la JSK qui a fait confiance à ses jeunes, à l’image de Renaï, Iratni, Tizi Ouali, Tafni, pour ne citer que ceux-là. C’est important de faire confiance à ses jeunes. Rappelez-vous bien, le Mouloudia d’Alger avait gagné le titre de champion en 2010 avec ses enfants. Alors, il est important de compter sur les jeunes.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que pour voir le Doyen renouer avec les titres, il faudra compter plus sur ses enfants comme c’était le cas pour les champions de 2010. Mekhazni compte le confirmer en faisant appel aux jeunes qui s’entraînent avec les séniors, à savoir Djahdou, Louizini, Neiri et Oudjaid les quatre prochains matches et prouver que les jeunes du MCA ont de la qualité, il faudra leur faire confiance.
- Z.
A lire aussi :
Le club a tout conclu avec la firme
Puma en pole position pour remplacer Umbro