Le portier des Jaune et Vert, Abdelkader Salhi, n’a pas pris part au match amical joué par son équipe, samedi face à l’équipe réserve.
Le natif de Chlef était pourtant au rendez-vous, lui qui s’est présenté au stade le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers avant de quitter les lieux pour des raisons qu’on ignore. Néanmoins, son absence a été sujette à beaucoup d’interrogations d’autant plus que le gardien a été relégué pour la première fois depuis le début de saison, face au MCO, au rang de remplaçant. Sa mise sur le banc n’était pas pour lui plaire, lui qui espérait jouer d’entrée. Une chose est sûre, le dernier rempart des Jaune et Vert ne souffre d’aucune blessure et il s’est entraîné le plus normalement du monde la veille de cette joute de préparation. Son comportement a irrité les dirigeants et les membres du staff technique qui ont décidé de le traduire devant le conseil de discipline. Il sera auditionné dans les prochaines heures par Maître Meftah et il risque une grosse sanction. Auteur d’une très bonne phase aller où il a beaucoup contribué au bon parcours réalisé par l’équipe, l’ex-gardien de but du CRB se trouve sur les tablettes des clubs saoudiens, et il pourrait quitter la JSK lors du prochain mercato. Comme nous l’avons déjà évoqué dans ces mêmes colonnes, et si une offre intéressante sera présentée, la direction kabyle ne bloquera pas son gardien. Bref, Abdelkader Salhi ne sera pas appelé à garder la cage de son équipe devant le CSC comme le staff technique ne pourra pas reléguer Benbot sur le banc des remplaçants, car, les règles de la concurrence sont claires.
Benbot sera reconduit face au CSC
A quatre journées de la fin du championnat, le staff technique des Jaune et Vert mise toujours sur la concurrence dans son effectif. En effet, Abdelkader Salhi qui était le portier numéro un de l’équipe a cédé sa place pour la première fois à Oussama Benbot, lors de dernier match face au MCO. Ce dernier est bien parti pour être reconduit dans les buts, dimanche prochain face au CSC. Certes, les choses ne sont pas encore claires concernant l’équipe-type, et comme à chaque fois, Franck Dumas préfère attendre la dernière minute pour arrêter le onze qui sera appelé à débuter la partie. Néanmoins, les choses sont claires comme l’eau de roche concernant le poste de gardien de but, notamment après le comportement de Salhi qui a quitté le terrain sans raison et sans prévenir le staff technique. Oussama Benbot était le seul élément qui a pris part à l’intégralité du match amical, joué avant-hier face à l’équipe réserve. Suite à sa belle prestation lors de sa première titularisation de la saison face au MCO, le staff technique va sans doute renouveler sa confiance à Benbot pour confirmer. Il sera appelé à garder les bois de la JSK dimanche prochain face aux Constantinois comme il sera aussi appelé à jouer sa deuxième rencontre officielle cette saison en tant que titulaire. L’ex-pensionnaire de l’ASAM aura donc une bonne aubaine devant lui pour tenter de confirmer sa dernière prestation et aider son équipe à revenir avec les trois points de la rencontre.
- H.
Kabari terminera la saison avec la réserve
Le feuilleton Mohamed-Amine Kabari est arrivé à son épilogue. Comme nous l’avons révélé dans l’édition d’hier, le milieu de terrain des Kabyles a été traduit devant le conseil de discipline pour qu'il s'explique sur ses absences injustifiées dont celle lors de la rencontre d'application face à l'équipe réserve (avant le match face au MCO). Lors d'une réunion entre les responsables kabyles, il a été décidé que le joueur ne pourra en aucun cas réintégrer l'équipe fanion et qu'il terminera la saison avec l'équipe réserve. Ce dernier devra s'entraîner donc avec les joueurs de cette catégorie, sans avoir le droit de prendre part à aucune des rencontres. Si ce dernier refuse de se plier à la décision de la direction du club, cette dernière se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires à son encontre, conformément au règlement intérieur que le joueur lui-même a signé, ainsi qu'au code disciplinaire prévu par la législation du travail. Recruté lors du mercato hivernal
- H.
Mellal et Gueraïche prennent rendez-vous pour Bensaha