Comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours, la crise que vit l’Entente de Sétif intervient avec l’installation du nouveau wali Mohamed Belkateb.
A peine installé dans ses fonctions, le wali de Sétif Mohamed Belkateb s’est penché sur plusieurs dossiers, entre autres celui de la situation que traverse le club phare de la capitale des Hauts Plateaux suite à la saison footballistique totalement ratée. Ce qui a suscité du reste le courroux des fans qui ont demandé le départ de l’actuelle direction sous la houlette du président Hassen Hamar. Dans une déclaration en marge de la cérémonie qu’il a organisée en l’honneur de la presse locale, à l’occasion de la Journée internationale de la presse, l’ancien premier responsable de l’exécutif de la wilaya d’El Tarf a indiqué qu’il va œuvrer pour trouver des solutions qui permettront à l’équipe de sortir d’abord de l’impasse et préparer la prochaine saison dans de meilleures dispositions. Il a, en outre, affirmé qu’il va rencontrer toutes les parties afin de cerner ce qui ne va pas, tout en précisant que le premier responsable des sports de la wilaya, M. Aziz Tahir, suit de très près la situation. En matière de soutien financier, il a ajouté qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour permettre au club de retrouver une certaine stabilité sur cet aspect qui fut, le moins qu’on puisse dire, la bombe à retardement qui a fait les dégâts que tout le monde connaît.
Le DJS suit la situation de très près
A rappeler qu’en matière de développement et de vie sociale, du côté de la ville d’Aïn El-Fouara nul ne peut nier que la bonne marche de l’équipe sétifienne conduit automatiquement à une activité économique plus riche. Les exemples ne manquant pas à ce titre puisque si Sétif est aujourd’hui ce qu’elle est, c’est en partie grâce aux bons résultats du onze de l’Aigle noir, notamment à partir de l’année 2006 où l’équipe chère à feu Mokhtar Aribi a enchaîné les titres sur les deux plans local et international. Ce qu’il lui a valu du reste d’être la seule équipe algérienne à avoir participé à un Mondialito (Coupe du monde des clubs en 2014, ndlr). Dans la foulée, on notera aussi l’implication du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif Aziz Tahir, qui est en train de suivre la situation à travers ses rencontres avec les différents responsables de l’Entente de Sétif. Il a d’ailleurs veillé au bon déroulement de la préparation des deux équipes de l’ESS engagées en Coupe d’Algérie, à savoir les U15 et les U19 qui ont remporté les trophées ; il était présent au stade de Brakni et Mustapha-Tchaker de Blida.
- R.
A lire aussi :
Filali : «J’ai beaucoup appris aux côtés de Zeghba et Boultif»