En match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, le Chabab n’a pas raté l’occasion d’accueillir la formation du CSC pour enregistrer trois points qui auront leur pesant d’or pour le décompte final.
Une rencontre très difficile qui se jouait le premier jour de Ramadhan en diurne et devant une affluence des plus faibles. C’est ainsi qu’a débuté le match et il allait rapidement se compliquer par la suite avec cette ouverture du score de Yattou qui refroidit tout le monde. Cependant, le Chabab n’a pas abandonné même s’il a pris un coup en encaissant ce but. Balegh a rapidement remis les pendules à l’heure et a relancé son équipe. Cette dernière s’est ensuite installée dans la moitié de terrain du CSC et a exercé une légère pression sur son adversaire mais sans vraiment être dangereuse. Toutefois, en seconde période et sur une action bien construite, les Belouzidadis allaient marquer le but de la victoire par l’intermédiaire de Bechou qui profite au passage d’un excellent travail de ses camarades et notamment Djerrar qui lui prépare le ballon et lui permet d’assurer une belle frappe. Au final, c’est une victoire salvatrice et déterminante pour la course au maintien puisque maintenant, le CRB n’est qu’à trois petites longueurs d’assurer son maintien.
L’entrée de Bousseliou a été importante
Si les résultats sont aussi bons, c’est parce que tout comme lors du dernier match face à la formation du CSC en coupe, le coaching d’Amrani a été encore une fois décisif. En effet, dès l’apparition de Bousseliou sur le terrain, les choses ont changé et il y avait plus de fluidité et plus d’assurance de la part des joueurs. D’ailleurs, la jeune pépite du Chabab a été décisive à plus d’un titre et a réussi à s’imposer par sa fraîcheur et sa technique. Il a été derrière l’action qui a amené le second but du Chabab.
Une fin de saison plus tranquille que prévu
Avec la victoire enregistrée hier face à la formation du CSC, le CRB frappe d’une pierre deux coups. La première, c’est qu’il garde sa série d’invincibilité en championnat mais aussi et surtout parvient à prendre de l’avance sur les poursuivants. Avec 33 points, soit le même nombre que le CABBA qui n’est autre que le prochain adversaire de l’équipe, le Chabab s’offre une fin de saison plutôt tranquille car désormais, on imagine mal le Chabab ne pas parvenir à se maintenir. Personne ne l’aurait cru à la fin de la phase aller mais c’est bel et bien réel pour les Belouizdadis qui ont peut-être réussi l’une des missions qui étaient données impossibles par tous les amoureux du football mais les joueurs l’ont bel et bien fait.
- Z.
Stade du 20-Août d’Alger
Affluence : faible
Temps : beau
Pelouse : en bon état
Arbitres : Boukhalfa, Serraj, Halem,
Avertissements : Benayada 39’ (CSC)
Buts : Yattou 4’ (CSC), Balegh 12’, Bechou 54’ (CRB),
CRB
Si Mohamed 3
Zeroual 3
Nessakh 3
Keddad 3
Bouchar 4
Tariket 4
(Rabti 92’)
Djerrar 5
Sayoud 2
Bechou 4
(Hais 69’)
Balegh 3
(Bousseliou 45’)
Selmi 3
Ent. : Amrani
CSC
Limane 3
Benayada 3
Arroussi 2
Boucheriha 2
Khadir 2
(Aichi 82’)
Benchérifa 3
Yattou 2
Lamri 2
Djaâbout 2
(Abid 73’)
Bahamboula 3
(Belkhir 60’)
Belkacemi 3
Ent. : Lavagne
Film du match
5’ Corner de Benayada sur Djapabot qui reprend, Cédric repousse miraculeusement sur la transversale mais Yattou bien embusqué ouvre la marque pour le CSC.
12’ Centre de bechou sur Djerrar qui reprend mais Limane repousse. Balegh a bien suivi et remet les pendules à l’heure.
37’ Frappe super puissante de Larmi qui oblige Cédric à claquer en corner.
54’ Bousseliou trouve Djerrar qui remet intelligemment sur Bechou qui ajuste Limane d’un plat du pied imparable.
62’ Bechou après une très belle contre-attaque sert Djerrar qui frappe d’un angle fermé mais Aroussi sauve les siens sur la ligne et dégage en corner.
63’ Benayada déborde et centre sur Belkacemi mais Cédric se déploie et dégage hors de sa surface.
65’ Un contre pour le Chabab, Selmi remet sur Bechou qui choisit de tirer mais ne cadre pas.
A lire aussi :
Allik : «On n’est pas encore maintenu»