L’attaquant Hamia ne risque pas d’être maintenu dans l’effectif des Rouge et Noir. Ne bénéficiant pas de la confiance de ses entraîneurs et encore moins de temps de jeu, son niveau a fini par baisser, ce qui a jeté un froid dans la relation entre le joueur et les responsables du club ainsi qu’une partie des supporters.
Le cas Hamia est assez similaire à celui de Sayoud qui avant lui avait vécu quelque peu la même situation. En effet, même si le joueur entre et marque, il continue à chauffer le banc et ne joue qu’en de rares occasions. Finissant par lui faire perdre confiance, cette situation a pesé sur Hamia comme avant lui sur Sayoud. Actuellement, le joueur, qui est suspendu et dont la saison est terminée puisqu’il a écopé de quatre matches de suspension, est en train de s’entraîner avec la réserve malgré sa fin de saison prématurée après par cette suspension. Aujourd’hui, ses rapports sont plus que tendus avec quelques responsables et la situation ne semble pas se diriger vers un accord mais plutôt vers un divorce. Il faut dire que Sayoud avait vécu presque le même scénario, puisque tout comme Hamia, même s’il faisait un bon match, celui d’après il s’asseyait sur le banc de touche. Une situation qui gêne beaucoup un joueur qui fournit une bonne prestation pour se retrouver par la suite sur le banc des remplaçants. Forcément, cela affecte le moral et l’envie de se donner à fond se dissipe, ce qui explique les prestations en dessous de la moyenne de ces joueurs. Lorsqu’on voit aujourd’hui Sayoud au CRB et ce qu’il est en train de réaliser, il est à se demander s’il ne s’est pas libéré en partant de l’USMA où il avait perdu carrément confiance en lui. Beaucoup de pression à gérer aussi peut influer sur le rendement, mais une chose est sûre, c’est que Hamia n’est pas au top psychologiquement, ce qui explique son niveau instable.
Il a envie de partir, mais…
Hamia, qui a débarqué à l’USMA la saison dernière n’a pas pu bénéficier de beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée, victime d’une rude concurrence. Il était loin de s’imaginer qu’il allait jouer si peu. Encore sous contrat pour une année, il ne semble pas très chaud à l’idée de rester une saison de plus à chauffer le banc. Cependant, le joueur veut d’abord rencontrer les patrons du club pour négocier la résiliation de son contrat. Attendant 5 mois de salaire, Hamia espère au moins toucher cet argent avant de quitter. Il est utile de souligner que pour la direction actuelle de l’USMA, Hamia sera l’un des premiers libérés du club cet été, reste maintenant à trouver un terrain d’entente pour résilier le bail à l’amiable et permettre aux deux parties d’obtenir ce qu’elles souhaitent.
Vers un retour au CRB
L’ancien buteur de l’OM a fait un passage au CRB avant de rejoindre l’USMA. Après que la situation commence à s’éclaircir à son sujet, on croit savoir que le Chabab serait sa prochaine destination. En effet, il semble que le CRB dont Hamia a porté les couleurs serait intéressé de compter de nouveau le joueur dans ses rangs. Cependant, il faudra d’abord voir comment se passeront les négociations de résiliation de contrat avec l’USMA avant de pouvoir s’engager avec un nouveau club. D’autres équipes sont sur sa piste et tout porte à croire que ce sera bien la dernière saison pour Hamia à Soustara, surtout après avoir vécu des sanctions lourdes après ses écarts disciplinaires en raison d’absences et veut avoir plus de temps de jeu, ce dont il ne risque pas beaucoup d’en bénéficier à l’USMA.
- H.
A lire aussi :
Zemma partant en fin de saison