Après une journée de repos, c’est dans une excellente ambiance que les Jaune et Vert ont repris, hier soir, les entraînements poursuivant ainsi leur préparation pour la rencontre de dimanche face au CSC.
Il y a de la joie, de l’enthousiasme, du répondant et surtout l’envie de suer chez les Canaris du Djurdjura qui affichent une grande détermination pour enchaîner avec un autre succès face aux poulains de Denis Lavagne, ce qui a dû certainement faire plaisir au technicien Franck Dumas et ses adjoints. Les membres du staff technique sont rentrés directement dans le vif du sujet et ont entamé la dernière ligne droite pour ce prochain rendez-vous très important pour la suite du parcours. Après les deux premières semaines de préparation, le technicien français profite de ces cinq jours qui nous séparent du match contre le CSC pour peaufiner la préparation et apporter les derniers réglages. Ainsi, le groupe est en pleine concentration pour ce rendez-vous de dimanche 11 mai, vu sa grande importance. Après avoir renoué avec le chemin des victoires en réalisant un succès face au MCO, les coéquipiers de Tizi-Bouali veulent enchaîner une autre victoire face aux Constantinois afin de confirmer leur bonne dynamique et, surtout, pour rester dans la course au titre, avant de recevoir le leader usmiste quelques jours après au stade du 1er-Novembre-1954.
Travail psychologique
Les membres du staff technique ne veulent pas trop s’enflammer, car ils estiment que malgré la dernière victoire face au MCO qui a fait beaucoup de bien aux Jaune et Vert, il leur reste beaucoup de travail à réaliser au sein de cette formation pour terminer la saison en force. Certes, ils ont reconnu qu’il y a de l’amélioration dans le jeu, mais ils demeurent toujours exigeants vis-à-vis de leurs protégés afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement. En effet, le coach Dumas va certainement responsabiliser ses protégés sur l’importance de la rencontre et leur demander plus de concentration sur ce rendez-vous afin d’atteindre leur objectif qui n’est autre que de s’adjuger les trois points. Autrement dit, Franck Dumas est conscient que la victoire dimanche prochain face au CSC sera très bénéfique pour le moral des joueurs et leur permettra de faire un grand pas vers le sacre.
Moral au beau fixe
Cinq jours nous séparent du déroulement du rendez-vous de dimanche prochain. Les camarades de Karim Benkhelifa se préparent dans une excellente ambiance, voulant continuer ainsi sur leur bonne voie et réaliser un autre résultat positif. Les deux jours de repos dont ils ont bénéficié leur ont fait beaucoup de bien et ils ont repris hier le chemin du stade avec un moral au beau fixe. Cet état d’esprit permettra donc aux capés de Franck Dumas de continuer de préparer leur prochain match dans la sérénité totale, ce qui leur permettra certainement de réussir un bon résultat.
- H.
Tafni déterminé à retrouver sa place
L’attaquant Massinissa Tafni devrait récupérer sa place de titulaire dimanche prochain face au CSC. Relégué sur le banc des remplaçants après la défaite à Tadjenanet, le natif de Mekla est bien parti pour récupérer sa place de titulaire. Lors du match amical face à la réserve, l’attaquant de la JSK s’est illustré en inscrivant un doublé. Il est en train de retrouver sa forme et son retour dans le onze face au CSC est envisageable. Par sa vivacité, il sera d’un bon apport pour l’équipe qui doit impérativement gagner à Constantine pour rester en course pour le titre de champion. Ne rechignant pas à l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en lui, le jeune Tafni a réussi à devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris malgré la concurrence qui règne dans son poste, en présence de Fiston et Amaouche. Franck Dumas a d’ailleurs averti ses joueurs au début de semaine en leur disant qu’il ne comptera que sur ceux qui mouillent leur maillot. En principe, Tafni jouera d’entrée, sauf si le technicien français change d’avis à la dernière minute.
- H.
A lire aussi :
La venue de Merbah encore évoquée