A cinq jours du match de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, qui l’opposera au PAC, le MOB passe aux choses sérieuses.
Après avoir bénéficié de deux journées de repos bien mérité, les gars de Yemma Gouraya reprendront, dans la soirée d’aujourd’hui, le chemin des entraînements en prévision du choc décisif face au dauphin du championnat. En effet, le staff technique mobiste, à sa tête l’entraîneur Alain Michel, compte augmenter la charge des entraînements afin de tenir ses poulains prêts pour ce rendez-vous. Alors que le mois sacré de Ramadhan vient tout juste de commencer, le technicien français a programmé une séance quotidienne qui débutera 22h30. Du coup, ce programme arrange les coéquipiers du portier Athmane Toual, qui éviteront la période du jeûne. Cependant, ces derniers doivent aussi redoubler d’effort pour assurer une bonne forme avant ce match. Une chose est sûre, la bonne préparation doit payer samedi prochain avec la victoire du salut qui sera pour les Vert et Noir une bouffée d’oxygène pour espérer une meilleure suite du parcours. En somme, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent réagir positivement.
La concentration doit être au rendez-vous
Outre les efforts physiques à fournir lors de cette période de préparation, les Mobistes doivent aussi rester concentrés sur leur sujet. Le coach Michel insiste sur le volet mental dans la préparation, ceci en mettant ses capés très à l’aise pendant les entraînements et en tenant aussi des discours motivants aux joueurs. Certes, la pression est assez terrible pour une équipe qui joue son maintien parmi l’élite. Mais aux dernières séances, Feham Bouazza et consorts, qui semblent très conscients de l’importance de ce qui les attend lors des quatre derniers matchs de la saison, étaient en pleine concentration. De leur côté, les supporters ont aussi mis les joueurs à l’abri des pressions en se montrant patients durant toute la saison et ce, en dépit des mauvais résultats, notamment depuis le début de la phase retour cette saison. Ainsi, les Crabes s’attendent à une réaction positive face aux Pacistes pour récompenser leur soutien incessant.
Attention aux blessures !
Par ailleurs, la seule chose que les Béjaouis doivent éviter pendant les cinq jours avant la prochaine rencontre, c’est bel et bien les blessures. En effet, l’infirmerie du club en compte plusieurs, à l’image de l’attaquant Abdelhakim Amokrane, qui soigne toujours sa déchirure musculaire, tandis que le défenseur Abdelhak Debbari reprendra les entraînements à partir de cette semaine. Pour rappel, ce dernier a contracté sa blessure à la cheville à la dernière reprise des entraînements. Maintenant, les joueurs ont intérêt à éviter le moindre contact physique. Il faut dire que cette période sensible de la saison exige que l’effectif soit au complet afin de sauver le club du spectre de la relégation en Ligue 2 Mobilis. Un objectif qui reste envisageable si les Vert et Noir parviennent à éviter tout faux pas lors des quatre matchs restants de cet exercice.
- L.
Un mois de mai infernal pour le MOB
Sans compétition depuis le dernier match face à l’ASAM, la formation du MOB a un programme assez chargé lors de ce mois de mai. En effet, les Bejaouis disputeront quatre matchs dans deux semaines. Le premier aura lieu ce samedi dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine face au PAC, avant de se déplacer cinq jours plus tard à Alger tard pour affronter le MCA. Par la suite, les Vert et Noir vont accueillir le CRB pour, enfin, terminer la saison avec un déplacement sur le terrain de l’ESS.
- L.
A lire aussi :
La réserve, l’avenir du club