Dans un sondage lancé sur le réseau social Facebook par une page qui suit l’actualité de l’Entente de Sétif, les supporters ont élu unanimement le portier Mustapha Zeghba meilleur joueur de l’équipe durant la saison 2018-2019.
Bien qu’il ait concurrencé par des gars comme Djabou, Ferhani, Bakir, Bedrane, Rebiaï et autres Ghacha, qui se sont eux aussi distingués. Il reste cependant que l’ex-portier de l’USMH a dominé le sondage en arrachant la première place. Une juste récompense, en effet, pour ce dernier qui a réalisé une saison époustouflante, notamment avec le parcours de l’ESS en Ligue des champions d’Afrique avec comme match référence celui du stade Mohamed V à Casablanca, au Maroc, face au Wydad, dans le cadre des quarts de finale retour ; il fut l’homme du match en annihilant toutes les tentatives des champions d’Afrique en titre, permettant à son team de chiper la qualification au dernier carré de la compétition. Une performance que beaucoup d’observateurs n’attendaient pas du fait notamment du début difficile de l’équipe sétifienne dans l’épreuve avec deux défaites consécutives lors des matches de la phase de poules.
Djabou, Ferhani et Bakir comme attendu
Enchaînant les bonnes prestations, Zeghba a fini par avoir sa chance avec l’équipe nationale de football version Djamel Belmadi ; il est pressenti pour être peut-être le gardien n°1 des Verts la prochaine phase finale de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte. Par ailleurs, dans le Top 6 des meilleurs joueurs de l’ESS de l’exercice en cours, Abdelmoumen Djabou a pris la seconde place. Bien que le meneur de jeu ententiste ait été plusieurs fois handicapé par des blessures, il a fait son boulot convenablement avec aussi quelques matches références dont celui réalisé face à Al Aïn FC où il a inscrit un doublé au match aller. Ce qui avait du reste permis à son équipe de se qualifier au second tour de la compétition malgré la défaite du match retour (les deux matches s’étant joués en Croatie, ndlr).
Bedrane et Rebiaï auraient pu faire mieux
Derrière Djabou, Houari Ferhani fut, lui aussi, l’une des meilleures affaires du mercato de l’été 2018 en réalisant une très bonne saison sur le plan individuel. Vint ensuite Bakir, ayant lui aussi un bon rendement avec à la clé le plus joli but de la compétition de la Ligue des champions d’Afrique de l’édition 2018, inscrit dans les bois du TP Mazembe à la phase de poules. Dans la foulée, Bedrane fut classé 4e, devançant de peu Rebiaï. Deux joueurs qui auraient pu prétendre à une meilleure saison, mais perturbés par leurs contacts durant l’hiver dernier, ils ont quelque part raté leur fin de saison. Ce qui explique du reste leur classement dans ce sondage.
- R.
Les U15 et les U19 récompensés
Outre le directeur de la jeunesse et des sports de Sétif Aziz Tahir, qui a mis à la disposition des équipes des U15 et des U19 tous les moyens en vue des finales de coupe d’Algérie de leurs catégories respectives jouées il y a quelques jours à Blida, et ce, en l’absence des dirigeants du club, des amoureux de l’équipe se sont mis de la partie également, et ce, en félicitant les deux équipes pour leurs performances. Une manière de ne pas les ignorer et d’accorder de la valeur à ce qu’ils viennent de réaliser loin de ce qui se passe dans le club. À ce titre, on retiendra la bonne initiative prise par le propriétaire du restaurant La Citadelle, Abdelmoumen Haddadji, qui a organisé une cérémonie dans son restaurant lors de laquelle il a également remis une prime à chaque joueur.
A lire aussi :
Aïboud : ‘’Voilà pourquoi je donnerai la priorité à l’ESS‘’