Le Chabab a parfaitement réussi à faire le boulot lors de sa rencontre face au CSC. Cependant, pour Allik, il est hors de question de céder à l’euphorie tant que ce n’est pas officialisé.
Personne ne pourra dire le contraire, le Chabab s’est offert une très belle Remontada depuis l’entame de la phase retour. Bon dernier du championnat à mi parcours, voilà que la formation de Laâqiba pointe à la 9e place du classement avec 33 points au compteur. C’est donc tout à fait normal que les joueurs du Chabab laissent éclater leur joie à la fin de la rencontre d’avant-hier mais très vite le groupe a été mis en garde. C’est le directeur général de l’équipe qui a pris les choses en main pour faire passer ses messages et notamment par rapport au maintien. Comme nous le déclarait Allik à la fin du match, le maintien n’est pas assuré et les joueurs y ont eu droit aussi : «Nous ne sommes pas encore maintenus. Il faut encore prendre des points et faire tout ce qu’il faut pour essayer d’aller chercher d’autres bons résultats pour nous. On doit rapidement en finir et donc, il faut prendre plus de points.» Un discours simple et limpide tout comme celui tenu par le DG envers les médias à la fin de la partie. Allik sait très bien que même si ça se présente plutôt bien, ce n’est pas encore terminé pour autant et il faudra donc tout donner sur le terrain pour en finir avec cette histoire et pouvoir par la suite penser à la finale de la coupe d’Algérie.
En finir au plus vite pour les joueurs
De leur côté, les joueurs ont bien compris ce que voulait dire leur responsable et lui ont fait savoir qu’ils allaient encore une fois faire tout ce qu’il fallait pour officialiser le maintien d’ici la prochaine journée avec ce déplacement à Bordj. Les joueurs sont plus que jamais sereins et il y a de quoi, ils sont quasiment hors d’atteinte.
- Z.
Il a encore une fois été l’architecte de la victoire
Amrani met Lavagne KO
Si le Chabab a encore une fois réussi à battre le CSC, c’est en grande partie à la lecture du coach et à ses changements gagnants.
On aura beau dire, il n’y pas que Madar dans l’équation du maintien. Certes, l’actionnaire majoritaire fait beaucoup de bien et a réussi à faire disparaître les problèmes financiers. Cependant, il y a le volet technique qui est le plus important et c’est là qu’Amrani entre en scène. Depuis son arrivée, les choses évoluent et à chaque fois c’est dans le bon sens. D’ailleurs, avant-hier, le coach a encore une fois mis Lavagne KO au cours de la rencontre. Le Français croyait mener aux points après l’ouverture du score mais finalement, il a tout perdu en ne sachant pas réagir face aux réaménagements opérés par l’entraîneur du CRB qui a parfaitement su bloquer les latéraux du CSC et qui a mis Benayada dans la difficulté puisque les montées de ce dernier ont été très rares au cours de cette rencontre et son apport a été des plus moindres.
Bousseliou, plus qu’un simple joker
On le signalait dans notre édition d’hier, l’entée de Bousseliou a bel et bien changé le match et comme lors du match de coupe, la jeune pépite du CRB a été dans les bons coups et étaient bien impliquée sur l’action du second but. Là aussi Amrani y est pour beaucoup car à chaque fois qu’il lance un joueur, il n’est jamais déçu, Zeroual et Haïs ont été lancés en coupe, le premier a été passeur pour le second et au final, la qualification était au bout. Bousseliou est aujourd’hui plus qu’un simple Joker pour le coach et ce dernier semble l’avoir bien compris et n’hésite plus à lui donner la liberté qu’il souhaite avec un beau résultat en prime.
Pas de profondeur de banc mais quelle gestion !
Ce qui retient également l’attention, c’est le fait que le coach et lors de sa prise de fonction a rapidement vu qu’il y avait beaucoup de manques au sein de son équipe. Il n’a quasiment aucune profondeur de banc mais il assure une gestion de très grande qualité par rapport à ses joueurs. Le Chabab n’a pas d’avant-centre mais ça ne l’a pas empêché de planter 6 buts sur les trois derniers matchs. En sachant gérer son équipe, Amrani a su la pousser vers le haut et résultat, elle est quasiment maintenue et en finale de la coupe. On comprend mieux maintenant pourquoi la direction veut absolument le blinder.
A lire aussi :
Le Chabab 2e meilleure équipe sur la phase retour
- Z.