Comme il fallait s’y attendre, les joueurs usmistes ont perçu hier un mois de salaire, comme le leur a promit la direction du club.
Chose qui a beaucoup réjoui le capitaine Koudri et ses coéquipiers qui ont besoin de leur argent, notamment en ce début du mois sacré de Ramadhan. Une façon par laquelle la direction usmiste veut motiver davantage les joueurs pour la suite du championnat, à commencer par le match de samedi qui les opposera à l’O Médéa et qui s’annonce décisif pour la conquête du titre, objectif principal du club cette saison. La balle est dans leur camp et ils devront multiplier les efforts afin d’être à la hauteur lors des prochains importants rendez-vous qui les attendent. Il est à rappeler que les joueurs avaient déjà perçu un mois de salaire il y a environ trois semaines, soit quelques jours avant le précédent match du championnat face à l’ESS et, désormais, le club ne leur doit que deux mois de salaire seulement qui devraient être perçus en fin de saison. Rappelons également que les caisses du club ont été récemment renflouées par une somme d’argent conséquente qui dépasse les 4 milliards de centimes, 3,4 milliards de la part de la Fédération algérienne de football en guise de la participation du club dans les compétitions continentales et une somme de 750 millions de la part de la Ligue de football professionnel qui représente les droits de retransmission TV.
USMA-OM, coup d’envoi à 22h30
La Ligue de football professionnel a décidé de programmer les matchs de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis en nocturne, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Ainsi, l’USMA recevra samedi l’O Médéa au stade Omar Hamadi dans la soirée à partir de 22h30, soit après la rupture du jeûne. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager les joueurs car cela aurait « t » pénible de jouer un match très important dans l’après-midi s’il avait été maintenu à 16h. Cela va également permettre aux supporters de se déplacer en masse au stade afin de soutenir leur équipe favorite pour s’adjuger les précieux trois points.
Les entraînements devraient se dérouler en nocturne
Maintenant que la LFP a décidé de programmer les matchs de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis à partir de 22h30, le staff technique de l’USMA devraient repousser les séances d’entraînement en soirée. Les joueurs usmistes devraient poursuivre la préparation en prévision du match face à l’O Médéa après la rupture du jeûne à partir d’aujourd’hui.
Berrefane pressenti titulaire face à l’OM
Entre Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane, le staff technique de l’USMA n’a pas encore tranché d’une manière officielle qui gardera la cage usmiste lors du prochain match du championnat face à l’O Médéa. Mais visiblement, Berrefane semble le mieux indiqué pour être le portier titulaire samedi. Titularisé lors des deux derniers matchs du championnat, respectivement face au CRB et à l’ESS, Smaïl Mansouri n’a pas donné entière satisfaction commettant plusieurs erreurs. Il a encore perdu des points lors du match amical ayant opposé l’USMA à la sélection nationale olympique où il a encaissé quatre buts. En revanche, Mourad Berrefane, qui a été aligné lors de la deuxième mi-temps de cette joute amicale, s’était illustré par plusieurs arrêts décisifs et le moins que l’on puisse dire, il s’est montré prêt à tous les plans pour tenir son rôle face à l’O Médéa. Chose qui pourrait donc inciter le staff technique du club à lui accorder une chance lors de l’important rendez-vous de samedi. Dans le cas où il serait titulaire, le portier usmiste ne devrait pas rater cette opportunité afin de prouver qu’il est encore là et qu’il peut aussi prétendre à s’imposer comme le gardien de but titulaire de l’équipe. Dans tous les cas de figure, l’entraîneur des gardiens de but Nacereddine Berrarma va encore voir les deux portiers lors de la suite de la préparation avant de trancher qui d’entre eux sera titulaire samedi face à Médéa.
Le staff technique veut allumer la concurrence
Constatant que le niveau de Smaïl Mansouri connaît une nette régression, due peut-être aux trêves à répétition, le staff technique de l’USMA veut miser sur Mourad Berrefane titulaire face à l’O Médéa afin de relancer la concurrence entre les deux gardiens de but mais aussi parce que c’est la meilleure façon de pousser ainsi Mansouri à travailler davantage pour espérer retrouver son meilleur niveau. Il est à rappeler que Mourad Berrefane s’est contenté de jouer trois matchs seulement depuis l’entame de la saison respectivement face à l’ASMO et l’USM Bel-Abbès, le mois de décembre dernier en coupe d’Algérie, ainsi que face au DRB Tadjenanet pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Trois matchs dans lesquels il avait fourni de belles prestations et il semble bien parti pour retrouver sa place dans les bois samedi face à l’O Médéa.
- S.
A lire aussi :
Chita, l’arbre qui cachait la forêt