Le doyen des clubs algériens sera invité pour disputer la coupe arabe à partir du mois d’août prochain dans sa nouvelle version. Le MCA qui a été éliminé en quart de finale la saison écoulée veut à tout prix aller en finale la saison prochaine.
Comme tout le monde le sait, les chances sont très minimes pour le MCA de jouer une compétition africaine la saison prochaine après les deux derniers faux pas contre le CABBA et le CSC. Mais, la bonne nouvelle c’est que les responsables de l’UNAF comptent inviter les Vert et Rouge de la capitale pour jouer la Ligue des champions arabe la saison prochaine. L’UNAF veut inviter seulement les clubs les plus populaires de leurs pays pour que la compétition soit plus palpitante en présence du grand public de ces clubs populaires comme le Mouloudia d’Alger. Par ailleurs, en plus des objectifs du championnat et de la coupe d’Algérie que veut gagner la saison prochaine Omar Ghrib, qui compte même tracer comme objectif la coupe arabe et aller le plus loin possible dans cette compétition. «Pour le moment, on ne sait pas si on joue la coupe arabe ou non. J’ai entendu comme vous que le MCA sera l’un des invités de cette compétition. Si on joue cette compétition, on fera tout pour aller le plus loin possible et faire mieux qu’un quart de finale incha Allah», dira Ghrib. Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger jouera encore une fois la coupe arabe et la question que se pose tous les Mouloudéens est la suivante : les poulains de Bernard Casoni vont-ils faire mieux qu’un quart de finale de cette compétition que le MCA n’a jamais gagnée ? La réponse sera connue au mois d’avril 2020 si le MCA sera en finale ou non.
- Z.
Le MCA vendredi à Béchar
En prévision du match du championnat de Ligue 1 Mobilis contre la JSS, les Vert et Rouge de la capitale se déplaceront par avion à Béchar vendredi prochain pour jouer le match contre les gars de la JS Saoura. L’équipe sera hébergée dans un hôtel de la ville pour passer la nuit de vendredi à samedi. Les camardes de Hachoud seront de retour après la fin du match sur le vol Béchar-Alger.
Hachi et Morseli ne joueront pas au Mouloudia la saison prochain
C’est officiel, le gardien Abdelkader Morseli et le défenseur Farès Hachi ne continueront pas leur aventure au Mouloudia après que ces deux éléments n’aient pas pu s’imposé dans l’équipe. Les deux joueurs sont d’ores et déjà dans la liste des joueurs qui seront libérés lors du mercato estival. A quatre matches de la fin du championnat, au Mouloudia d’Alger on a d’ores et déjà préparé la liste des joueurs qui seront remerciés à la fin de cette saison. Omar Ghrib qui connaît l’équipe a établi une liste des joueurs qu’il va libérer cet été et qu’il va la remettre au nouvel entraîneur Bernard Casoni prochainement surtout que le dernier mot revient au technicien français puisque c’est lui le premier responsable technique du club algérois. Parmi les noms qui sont sur cette liste, il y a le gardien Morseli et le défenseur Hachi qui est passé à côté de la plaque depuis qu’il a signé au Mouloudia. Par ailleurs, une source nous a révélé que Bernard Casoni ne veut pas garder certains éléments qui l’ont trahi lorsqu’il était à la tête technique du vieux club algérois. Selon notre source, en plus de Morseli et Hachi, six à sept joueurs seront sur la liste d’Omar Ghrib cet été.
Une chose est sûre, c’est un changement radical que va connaître l’équipe du MCA et il y aura même des surprises dans la liste noire de Ghrib qui vont quitter le Doyen lors du mercato estival
- Z.
A lire aussi :
Mohamed Abderrahmane ne veut plus jouer au MCA