Le feuilleton Abdelkader Salhi a pris fin lundi soir. Après avoir quitté le stade lors du match amical face à la réserve sans aucune raison valable et sans autorisation du staff technique, le gardien des Jaune et Vert regrette son geste.
Il est revenu à de meilleurs sentiments à la séance de reprise de lundi soir. Mais avant de se présenter à l’entraînement, Salhi a rencontré un dirigeant qui a cherché à en savoir davantage sur la raison qui l’a poussé à quitter le stade sans autorisation. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il a parlé avec Franck Dumas. Là aussi, les deux hommes ont crevé l’abcès. Mais selon une source autorisée, Salhi a officiellement demandé des excuses à son entraîneur, regrettant ainsi son geste. Il lui a fait savoir qu’après un appel pour une urgence familiale, il a quitté les lieux sans réfléchir. Pour sa part, le coach Franck Dumas ne s’est pas montré ingrat envers son joueur puisqu’il a accepté ces excuses.
Il s’est entraîné avec le groupe
Après avoir accepté ses excuses, le coach des Kabyles a donné le feu vert à son gardien pour reprendre le travail. Réjoui, Salhi a vite rechaussé ses baskets. Le portier des Jaune et Vert s’est entrainé le plus normalement du monde avec le groupe. Il a pris part à tous les exercices programmés par le staff technique dont l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad qui l’a fait suer pendant plus d’une heure avec les deux autres portiers Oussama Benbot et Masten Becheker. Comme nous l’avons évoqué, Abdelkader Salhi ne sera pas concerné par le match de samedi ; c’est Oussama Benbot qui devrait être reconduit. La décision du coach d’autoriser Salhi à reprendre les entraînements est très sage vu que l’équipe a besoin de sérénité en cette fin de saison.
La direction va-t-elle passer l’éponge ?
A travers un communiqué rendu public hier, sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, la direction kabyle a tenu à démentir l’information quant à la traduction du gardien Salhi devant le conseil discipline. Malgré l’erreur commise par le portier des Jaune et Vert qui a quitté le terrain sans autorisation, les dirigeants auraient décidé de fermer les yeux sur le comportement de Salhi qui a reconnu avoir fauté. C’est la première fois depuis le début de saison que l’administration décide de fermer les yeux sur l’écart disciplinaire d’un joueur, et cela certainement à cause de l’enjeu. A quatre journées de la fin du championnat, ils veulent garder la sérénité du groupe qui joue ses chances pour le titre. Par ailleurs, selon un dirigeant du club, même si le premier responsable de la barre technique Franck Dumas s’est montré compréhensif en acceptant les excuses, la direction devrait infliger une sanction financière à Salhi.
Il sera du voyage à Constantine
Maintenant que son cas est définitivement réglé et que Franck Dumas l’a autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe, le gardien Salhi a de fortes chances d’effectuer le voyage avec ses coéquipiers à la ville des ponts suspendus. Même s’il ne joue pas ce match face au CSC, il pourra tout de même figurer dans la liste des 18 et prendre sa place sur le banc des remplaçants. Aux yeux de nombreux observateurs, la réconciliation avec son entraîneur ne fera qu’apaiser la tension au sein du groupe, la veille d’un match important face au CSC.
- H.
A lire aussi :
Voilà pourquoi il a quitté la pelouse jeudi dernier