La situation de l’Entente de Sétif se complique de jour en jour. Aucune issue pour le moment n’est envisageable.
C’est le statu quo depuis cette fameuse élimination des demi-finales de la Coupe d’Algérie face à la JSMB laquelle fut la goutte qui a fait déborder le vase. En effet, l’inquiétude ne cesse de s’accroître, notamment chez les supporters qui veulent que les choses bougent rapidement avant qu’il ne soit trop tard. «En vacances», l’équipe est livrée à elle-même depuis quelques jours à tel point qu’on ne pense pas que leur team a encore quelques matches du championnat de Ligue 1 Mobilis à honorer à la fin de l’exercice. Une situation qui influe directement sur les joueurs déjà ébranlés mentalement par la longue et difficile saison qu’ils viennent d’effectuer. C’est la raison, en outre, qui a poussé certains joueurs à émettre l’envie d’aller chercher des clubs preneurs dès maintenant sans attendre l’ouverture du mercato. Il y a ceux qui sont en fin de contrat, déjà en pourparlers avec d’autres équipes, qui n’attendent que le 26 mai prochain, soit la date du déroulement de la dernière journée du championnat, pour annoncer leur départ officiel. D’autres éléments, bien qu’ils soient encore liés ont demandé carrément leurs papiers ; c’est le cas de Miloud Rebiaï.
Il n’a plus la tête à Sétif
Contrairement à ce que nous avons rapporté il y a quelques jours, le joueur natif de Tlemcen a encore une année de contrat à honorer avec l’ESS. Malgré cela, le joueur est décidé à partir. Il s’est dit même prêt à racheter sa lettre de libération. C’est du moins le vœu qu’il aurait transmis au président Hassen Hamar via un proche de ce dernier. «Qu’on me donne ma libération», a-t-il dit, entre autres, à son interlocuteur au moment où le boss ententiste s’est confiné dans un silence radio total depuis plusieurs semaines déjà. Convoité par plusieurs équipes de Ligue 1 Mobilis, dont la plus intéressante lui est parvenue du MCA comme cela a été rapporté par nos soins, l’ex-international espoir est visiblement décidé à changer d’air. Ce qui n’a pas échappé, en outre, aux fans qui ont certes regretté la situation de leur équipe qui pousse des joueurs, qui n’étaient rien il y a quelques années et qui imposent leur loi maintenant en voulant partir.
Hamar fait la sourde oreille
«Tu veux partir, on ne te retient pas», lui a écrit par ailleurs l’animateur d’une page qui suit l’actualité du club d’Aïn El-Fouara sur le réseau Facebook. Il faut savoir que le milieu polyvalent ententiste est aussi au centre de l’intérêt des clubs étrangers. D’ailleurs, on n’écarte pas la possibilité qu’il soit relancé par le club égyptien d’Al Ismaïly, qui lui a fait, pour rappel, une offre très intéressante l’hiver dernier. Mais il a dû se plier à la décision du coach de cette époque Nourreddine Zekri, qui a refusé catégoriquement sa libération. Il y a eu également des touches de quelques équipes du Qatar et aussi de la Tunisie ; on évoque des pourparlers avec certains managers qui veulent le placer dans le championnat du pays voisin.
- R.
A lire aussi :
Nemdil : «Oui, il y avait de la place pour gagner un titre»