Après une absence qui a duré environ deux semaines après avoir été autorisé par la direction du club pour prolonger son repos dans sa ville natale Lyon afin de rester au chevet de son père malade, c’est avant-hier que Rafik Bouderbal a regagné le pays.
Une fois arrivé, il a marqué sa présence au stade Omar Hamadi, mais en tenue de ville. Il devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir. Bien qu’il soit de retour, l’attaquant usmiste ne devrait pas être concerné par le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa. La raison est simple, il n’est pas au point physiquement après avoir raté pratiquement toute la préparation et l’entraîneur Lamine Kabir ne pourrait pas compter sur lui dans un important match comme celui de samedi. Ainsi, tout porte à croire que le Franco-Algérien ratera la confrontation de samedi et devrait effectuer son come-back à l’occasion de la grande empoignade face à la JSK, reste à savoir maintenant que va décider le coach usmiste.
Kabir serait privé d’une carte offensive
L’entraîneur Lamine Kabir va, d’abord, discuter avec Bouderbal et le voir aux entraînements avant de décider de le retenir pour le match face à l’O Médéa ou non. Mais dans le cas où la mise à l’écart de l’attaquant en question se confirmerait, le coach sera sans nul doute privé d’une carte offensive importante. Certes, le joueur semble un peu loin de son niveau habituel depuis les derniers matchs du championnat, mais il n’en demeure pas moins qu’il fait partie des plans de Kabir qui a souvent misé sur lui comme un joker de luxe lors des précédentes rencontres.
Vers la convocation de Benchaâ
Alors que la participation de Rafik Bouderbal pour le match face à l’O Médéa est très incertaine, l’entraîneur Lamine Kabir pourrait retenir Zakaria Benchaâ pour cet important rendez-vous. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste était satisfait de la prestation du jeune attaquant avec la sélection nationale olympique lors du match amical qui l’a opposée à l’USMA la semaine passée. Ce dernier aura donc rassuré son entraîneur qu’il pourra compter sur lui lors des quatre matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur la saison en cours. Eloigné des terrains pour plusieurs mois en raison d’une méchante blessure à la cuisse, Benchaâ, qui s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, est désormais à la disposition de Kabir pour les prochains rendez-vous en championnat et le moins que l’on puisse dire, il demeure une solution offensive que le coach peut bien exploiter. Ca reste très envisageable pour que le joueur refasse son apparition officielle sous le maillot de l’USMA à partir de la confrontation de samedi.
- S.
- Un mois de salaire perçu
- Le groupe au complet
- Le match se jouera en nocturne
Tout est réuni pour battre Médéa
La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match face à l’O Médéa dans de bonnes conditions. Alors que l’effectif affiche complet, le moral des joueurs est gonflé à bloc après avoir perçu récemment un autre mois de salaire. Ils sont donc doublement motivés pour gagner samedi, surtout quand on sait que les responsables du club leur ont promis de leur verser un autre mois de salaire en cas de victoire. La cerise sur le gâteau, c’est que le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 22h30, en nocturne donc, et dans ce cas, les joueurs seront au sommet de leur énergie après la rupture du jeûne, surtout quand on sait que le déroulement du match en soirée va assurer une présence en masse des supporters usmistes, contrairement à ce qui aurait été le cas si match avait été maintenu dans l’après-midi à partir de 16h. Le moins que l’on puisse dire est que tous les moyens sont réunis pour s’adjuger les précieux trois points samedi dans un match qui constitue un virage très important pour la conquête au titre car en cas de défaite des poursuivants, la victoire va permettre aux Rouge et Noir de creuser l’écart sur son premier poursuivant, le PAC, en l’occurrence, chose qui sera très importante avant le déplacement à Tizi Ouzou pour aller donner la réplique à la JSK. Les coéquipiers de Benkhemassa n’auront aucune excuse pour concéder un nouveau faux pas à la maison.
- S.
A lire aussi :
Benhammouda : «Les 3 points resteront à Bologhine»